Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
sedocholo b15
bonjour
hier soir je suis allée chez le veterinaire pour deux de mes gloster qui avaient des kystes,(je n'ose pas les enlever moi mème),il m'a dit de donner sedochol b15 pendant 3 semaines,ainsi qu'aux autres canaris en preventif.qu'en pensez vous? donnez vous quelque chose d'autre a vos titi,nourriture,medicament.... pour eviter les kystes? lauflor ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : sedocholo b15
sedochol B15 c'est sedochol tout court ,des laboratoires coophavet et c'est a usage veterinaire
par contre j'ai jamais entendu que l'on donne sedochol en prevision et traitement des kystes sedochol est un traitement hepatique qui est donner en prevention pour le foie ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 13/12/2006 à 09h26. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
C'est bizard ce produit pour le foie que l'on donnerais pour un problème de plumes. Je n'en ai jamais entendu parler mais bon ...
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il m'a dit que certains eleveurs donné ça au moment de la mue,pour eviter une mauvaise pousse de plume.
a votre avis,je leur donne ou pas? ![]() lauflor |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() Ton véterinaire avait-il le nez et les joues rouge lors de ta visite? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
non mon veterinaire n'etait pas ivre
![]() j'ai fait des recherches sur le net,voilà se que j'ai trouve sedochol vitamines pour la condition generale,support de la mue et du foie. dosage,2 cuilleres a cafe par litre d'eau,une fois par semaine. donc apparement il est dans le vrai,non? sinon avez vous d'autre methodes pour prevenir les kystes? a bientot lauflor |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ton veterinaire a peut etre vu un debut de problemes de foie ,donc il te conseils se produit avant que sa ne se declare
le mieux et de lui tel pour lui demander plus de details ,mais d'apres moi c'est plutot sa |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu as raison c'est se que je fais faire,parce que là je ne comprend plus rien
![]() je vous tiens au courant merci de m'avoir repondu lauflor |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
cela fait des années que j'emploie sedochol,mais uniquement pour facilité la mue,il ne previent en aucun cas les kystes;a mon avis ton probleme de kystes provient uniquement d'un mauvais accouplement tes oiseaux sont soit porteur de kystes ou alors tu as accouplé deux oiseaux a longues plumes ce qui te donnera des oiseaux a kystes......ou porteur de kystes
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour la mue j'utilise suivant les disponibilités du NEKTON BIO ou MUTA VIT ( Orlux ) qui ont un dosage de vitamine H ( Biotine ) élevé pour favoriser un bon réemplumage. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour vos reponse
je n'ai pas reussi a joindre le veterinaire ,mais je me suis renseigner,j'ai un juge,donc normalement quelqu'un qui s'y connais mieux que le veto,et il me dit comme patachon,se serais du a un mauvais accouplement et apparement pas grand chose a faire pour ça ![]() donc finalement je ne vais pas donner sedochol,puisque ça ne servirais a rien. pour le croisement patachon,je n'y suis pour rien,se sont des gloster que j'ai acheter,je demarre seulement mon petit elevage et je le demarre mal ![]() encore merci a vous lauflor |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour ce qui est du sedochol, je l'ai aussi employé pendant plusieurs années, mais je n'ai jamais entendu dire que ce produit agissait sur le plumage.
Pour éviter les kystes, tu ne dois pas accoupler deux plumages long ensemble. Tu dois accoupler un intensif (plumage court) x schimmel (plumage long). |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est bien se qu'on m'a expliqué.
heureusement que le forum est là,sinon je donné des medicament pour rien ou en tout cas pas pour les bonnes raisons. lauflor ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|