| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Maladie?? déjà morte! ouiiiiiiiiiiiiin
ma canarette est morte dans l'heure ou j'ai fait mon post.... s'il-vous-plait aidez-moi, je voudrais savoir quoi faire si mes autres oiseaux tombent malades!!!!!!
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : Maladie?? déjà morte! ouiiiiiiiiiiiiin
dit nous amitiés fifi59
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Depuis 2 jours, ma femelle canari avait un comportement un peu bizarre, dans la journée elle se mettait en boule et dormait, le plus souvent dans le fond de la cage au lieu de rester sur les branches... lorsqu'elle dormait, elle respirait tres fort, sans faire de bruit, mais on voyait bien ses mouvements de respiration. lorsqu'elle volait (pas souvent...) elle avait l'air de le faire avec difficulté, comme si elle était tres fatiguée.
son ventre m'a paru d'une couleur normale, mais c'est vrai que le bréchet avait l'air de ressortir par rapport aux autres oiseaux. |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
un petit traitement d'une semaine avec de l'érytavicol,
aprés voit s'il ya des améliorations
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Félix, tu veux dire pour les autres oiseaux s'ils tombent malades? où est-ce que je peux trouver cet erytavicol? en pharmacie?
par contre une semaine.... ma canarette est morte en 2 jours, je verrai tout de suite si le traitement est efficace ou non... |
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tu peux commander erytavicol en pharmacie ,le laboratoire est VETOQUINOL
environ 15 euros des que tu l'a ,nous te donnerons la dose a utiliser dans l'eau de l'abreuvoir
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
merci, mais j'ai un peu de mal à comprendre: c'est un traitement de prévention? ou je dois l'acheter et me tenir prete à leur en donner s'ils tombent malades?
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
erytavicol est un traitement anti -infectueux a large spectre ;tu dois faire un traitement d'une semainepour tous tes oiseaux en prevention d'autres mort
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
J'aurais juste une question : qu'est ce que tu donnes comme nourriture habituellement à tes oiseaux ? As tu remarqué si cette femelle mangeait plus que les autres ?
Courage en tout cas pour la perte de ton oiseau
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
merci djem!!
florianne, mes oiseaux ont un mélange de graines complété par un peu de légumes de temps en temps et une patée fortifiante une fois par semaine. je n'ai aps eu lm'impression qu'elle mangeait plus que les autres, mais le dernier jour je l'ai trouvée plus agressive que d'habitude avec les autres lorsqu'elle mangeait. |
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|