Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
Mes 4 oisillons ont fait 10 jours ce matin, et ils ont du tonus! Par contre, la maman ne les nourit plus ou de temps en temps quand le male lui ramène de la nouriture; elle passe son temps sur le bord du nid ou dans le nid en se faisant une place( car y'a plus de place dans le nid). Donc c'est le male qui nourit les petits et il le fait très bien, il n'arrête pas le pauvre et quand il est au bord du nid il donne la bequée à tout le monde, même la femelle imite ses petits et ouvre sa bouche aussi!! Est ce normal ce comportement de la femelle, qui n'a pas l'air malade, et va t elle reprendre du service!? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Bonjour Laurence,
Je sais pas "si c'est normal" mais j'ai un couple qui fait exactement la même chose... la femelle a complètement régressé... ce couple a deux petits d'un mois et c'est le père qui depuis le début nourrit les trois mère et petits... il a un boulot incroyable... depuis quelques jours, le mâle se battant avec les jeunes tout en continuant à les nourrir, j'ai dû mettre la séparation dans la cage avec d'un côté le père tout seul et de l'autre la mère et les jeunes... quand le père vient près de la grille pour nourrir les jeunes la mère se met devant eux, leur grimpe dessus pour recevoir la nourriture à leur place... elle m'énerve... mais le père réussit à bien nourrir les jeunes malgré tout... ils sont bien dodus... bien que la mère, sauf au tout début, ne leur ait pas donné grand chose...
![]() |
![]() |
|
|