Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,531 | Membres: 18,920 | Connectés: 315 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2006, 21h00   Afficher une version imprimable   (1)
chelmon
Invité

suite a la perte de 3 canaris

Salut a tous, voila, j'avais mis un post y a une semaine, apres le deces de 3 canaris, mort subitement, on pensait a la variole, mais le hic, c'est que depuis y a plus de mort, mais 3 canaris respire avec difficultes, ils ont le bec ouverts, et sont comme essoufles, j'ai traite depuis 7 jours avec un antibio type amoxycilline, mais ça change pas, j'ai meme mis du carbyl dans les graines, je rappele que mes canaris sont en voiere exterieur.Alors si quelqu'un a une idee quel medicament, et ou le trouver ? et combien ça coute ? merci a tous d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2006, 21h41   Afficher une version imprimable   (2)
nomx70
nomx70

sidi ali cherif
Métier: commercant
Pays: Algérie
STAM: sans
Club: sans
Eleveur: mosaique.frise' du nord.blanc recesif.

Re : suite a la perte de 3 canaris

peut etre un courant d'air et ils ont attrapes froid.
Invité

salut,

je viens d'avoir les memes symptomes avec mes canaris,font ils la boule? c'est une attaque en règle de poux rouges!!!!!! regarde bien ces petites bêtes st ss les ailes... si ç'est ça va falloir tout désinfecter!!! jesp que c autre chose pr toi
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2006, 20h05   Afficher une version imprimable   (4)
chelmon
Invité

oui, en effet ils sont tous en boules, et la ce soir deux de plus qui sont dans le meme etat, je commence a paniquer.J'ai peur de perdre tout mon elevage
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2006, 21h23   Afficher une version imprimable   (5)
lelorrain
Invité

as tu vérifié s'ils avaient des poux?
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2006, 21h29   Afficher une version imprimable   (6)
nomx70
nomx70

sidi ali cherif
Métier: commercant
Pays: Algérie
STAM: sans
Club: sans
Eleveur: mosaique.frise' du nord.blanc recesif.

ils faut prendre un et ecoute bien sa resspiration si elle et normale .pour le faire met sont bec pres de ton oreille si tu voit quil resspire en mettant un bruit donc c'est qu'il a attrape froit.
Invité

salut a tous, encore un mort ce soir, j'ai regarde aucun poux sur eux, et parfois ça fait un peu du bruit quand ils respirent, et ce que je comprends pas , c'est que non loin de la j'ai une autre voliere avec des exotiques et un canari, et ils sont en pleine sante, certes la voliere semble un peu moins exposee au vent, mais depuis si c'etait une maladie, ils seraient contamines eux aussi, puisque je manipule les deux volieres sans me laver les mains entre deux. Donc voila si quelqu'un a la solution, elle est la bienvenue, merci a tous.
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 19h38   Afficher une version imprimable   (8)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Envoyé par chelmon (Voir le message)

salut a tous, encore un mort ce soir, j'ai regarde aucun poux sur eux, et parfois ça fait un peu du bruit quand ils respirent, et ce que je comprends pas , c'est que non loin de la j'ai une autre voliere avec des exotiques et un canari, et ils sont en pleine sante, certes la voliere semble un peu moins exposee au vent, mais depuis si c'etait une maladie, ils seraient contamines eux aussi, puisque je manipule les deux volieres sans me laver les mains entre deux. Donc voila si quelqu'un a la solution, elle est la bienvenue, merci a tous.
si tu trouver en pharmacie de l'ivomec il te suffit de mettre quelques gouttes sur le cou de l'ioseau est tout devrais rentrer dans l'ordre retire le fond de cage mets du papier a la place
allege un peu l'alimentation en mettant un peu plus d'alpiste je te conseillerais de rentrer a l'interieur tes oiseaux et traite qaund meme tes oiseaux contreles poux avec de l'ocepou par securité car il exciste 2 sorte de poux les rouges que l'on trouve souvent dans les nids et les coins de cages perchoirs et autres et les poux de plumes qui loge souvent dans les plies de l'aile
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 11h37   Afficher une version imprimable   (9)
chelmon
Invité

Bonjour et merci pour ton conseil mais voilà je viens de perdre encore un canari et maintenant en plus du râle, il se trouve qu'ils ont les yeux fermés et les plumes ébouriffées. Sur un vieux livre "Les canaris et les secrets de leur élevage vulgarisés par LE SERINO" ils parlesnt de mettre une goutte de miel au fonds de la gorge puis de mettre 5 grains d'aconit n°6 dans l'eau de boisson et de recouvir et chauffer la cage. Connais-tu ce procéder et peux-tu m'aider car à priori ce n'est pas un parsite Merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 15h01   Afficher une version imprimable   (10)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Oui, tu peux suivre ces directives, l'aconit est très efficace j'en ai fait l'expérience.
Et puis il vaut mieux tout essayer rapidement.

Règles de messages