Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mue?
bonjour à tous!
voilà je vous explique, c'est peut-être pas grand chose... je n'ai pas mes oiseaux depuis très longtemps, et je n'ai donc pas l'habitude, ils sont en période de mue ça je le sais (je retrouve suffisament de plumes un peu partout dans la chambre), mais là sur cet oiseau là je trouve que ça fait beaucoup de plumes d'un coup, et l'oiseau passe pas mal de temps a fourrager du bec dedans... tous les autres sont normaux (enfin je crois), ils perdent une plume de temps en temps et elles repoussent au fur et à mesure. je vous joins une photo, dites moi si c'est normal ou non... merci d'avance! mue bis.jpg |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : mue?
D'après la photo, celà me semble normal car on voit très nettement les picots des nouvelles plumes.
Mon canari fait également sa mue, ce depuis maintenant près de 4 semaines, et il lui arrive aussi de fourrager dans ses plumes, et en perdre plusieurs en très peu de temps. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ouf! merci! je m'attendais à ce qu'ils perdent leurs plumes, mais pas à ce point! c'est peut-être du aussi au fait que c'est un petit de cette année?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Enfin le mien qui a un peu plus de trois ans, a fait une mue plutôt discrète la première année, par contre l'année dernière, il a vraiment perdu beaucoup de plumes, ce pendant environ cinq semaines, et cette année, il remet çà. J'espère que celà va bientôt se terminer.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
la mue est longue il parait cette annee
un des miens a perdu toutes ses plumes sur la tete et la nuque et tout est repoussé ne t'inquietes pas ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ne t'en fais pas, pour moi c'est la même chose, cette année la mue a été longue aussi, pour mes deux canaris nés en 2005... ça finit par repousser, mais on voit bien qu'ils sont encore fatigués!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pense a mettre du coloran dans sa paté comme sais un orange
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
nomx70
![]() ![]()
|
il faut bien faire attention a la nourriture de tes oiseaux c a d riche et varie car c'est la periode la plus difficile pour eux.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
N'hésite pas a leur mettre le bain et de préférence le matin pour qu'ils aient bien le temps de se secher pendant la journée...
![]() |
![]() |
|
|