Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
En boule
Bonjour a tous mon chardonneret n'arete pas de se metre en boule je lui acheter du multi vitaminé a baze de foie et rien a y faire je pense qu'il ne va pas tarder a lacher ame!! Je voudrez savoir si je le lache dans la natur si il a plus de chance de s'ensortir que dans une cage parce que sa va me faire mal o coeur de le voir mort o fond d'une cage?? ou bien je peux encor le sauvé??
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : En boule
non il ne faut pas le lacher dans la nature, peut-étre tu peux le sauver, c'est probablement la coccidiose qui touche la plupart des chardo pendant la mue, si tu peux te procurer l'AMIDURENE ou OCECOXIL se sont des médicaments contre la coccidiose.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut essayer de le sauver en lui administrant de l'ESB 3 pendant 7 jours. Mais, s'il a déjà un "couteau" fort prononcé, se sera très difficile de le sauver. Bonne chance!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Si tu le relâche, il ne saura pas s'en sortir seul et .....
![]() Dernière modification par Faby ; 25/09/2006 à 17h54. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
En france tu ne trouveras pas d'ESB3, alors je te conseille en urgence l' OCECOXIL. Tu lui donne quoi comme nourriture à ton chardo ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je ne sais pas comment tu peux le soigner mais surtout ne le relache pas dans la nature car il n'y connait rien et ne sait pas se nourrir seul.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci a tous d'avoir repondu c'est bon le beau chardon ne se mé plus en boule.Je lui est donné de FLORATONYL et il a retrouvé sa fine ligne, il saute de partout, il chante. Et sinon comme nouritur je lui donne que de l alpiste avec un peu de melange de graine de chardonneret. Encor merci a vous tous!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je crois que ce melange n'est pas aproprier a ton chardo esseye de te renseigner pour lui donner un meilleur melange
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je te confirme que ton mélange n'est pas du tout approprié.
Attention : Pas de gruau d'avoine !! pas de navette !! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
n'oubli pas une chose, c'est que tout le monde a besoin de conseils. Je te souhaite bon courage dans ton élevage.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|