Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
amateur
![]() ![]()
|
maigrir
Je voudrais savoir s'il y a une methode ou une alimentation speciale pour faire maigrir un oiseaux trop grassouillé
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : maigrir
Avant toute chose, comment sais-tu que ton oiseau est trop volumineux ? Un oiseau ne sera pas grassouillet, à partir du moment ou il a un bon régime alimentaire. Qu'as-tu comme mélange de graines ? Et que donnes-tu d'autres ? Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
amateur
![]() ![]()
|
l'hivers dernier je lui est donne trop de paté ce qui a fait de lui un oiseaux qui n'a pas pu ce reproduire cet été
je lui donne un melange canari normal du pisenlit un peu de pomme 1 fois par semaine tout cela en petite quantite mais il reste comme ca
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
SI les oiseaux vivent a longueur d'année en extérieur alors c'est normal de donner plus de patée l'hiver ,ils faut bien qu'ils passent ce cap difficile ,l'hiver,ils ont besoin d'un peu plus de graisse
par contre si ils sont dans la maison ,ou il y a une bonne temperature alors la patée est superflue et surtout si ils sont en petite cage ,ils engraissent ,ce n'est pas comme dans une volière ou ils se depensent on donne la patée en 3 etapes importante 1:la repro(15 jours avant et pendant tout le nourrissage des petits) 2:la mue 3:le repos mais faut pas s'eterniser et patée que 1 a 2 fois dans la semaine ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Déja pour tes graines si tu sais trouvé des graines sans navette ce serais déjà bien la paté l'hiver je n'en donne pas tout les jours une fois par semaine sais suffisant mais oiseaux sont dans mon cabanon et sans chauffage donc l'hivers il gèle mais je leur donne des graine d'avoine pelé cela réchauffe ton oiseaux
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Pour eviter qu'un oiseau prenne du poids , il faut suprimer la paté et donner un mélange pour canaris riche en alpiste.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement, je donne à mon canari un mélange de graines pour canari auquel je rajoute environ 30 % d'alpiste. Dans une autre mangeoire, je lui met un mélange de graines spéciales avec fruits "Tonicum" de Versele Laga. Je donne de la pâtée qu'en période de mue.
Et avec ce régime, il se porte très bien et reste mince. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|