Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
tout est a peut pres dit dans le titre et la description, donc j'aimerais savoir comment reconnaitre des vieux canaris?
car voila en faite les 2 miens je les aient depuis des années et leurs plumes ne sont plus du tout comme quand ils étaient plus jeune ou comme ceux que je vois a l'animalerie les plumes sont pas bien ranger ça fait comme une boule et sur le coté des épis en dessous des ailes je sais pas si vous voyez ce que je veux dire! si quelqu'un peux me dire ce qu'ils ont ou si c'est avec l'age que ça fait ça, ça serais gentil! merci d'avance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : vieillesse
Peux tu nous mettre des photos svp pour aider...definir l'age exacte sans bague .impossible...
les vieux canaris ont des pattes plus epaisses que les autres et plus écaillés.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je mettrais des photos demain quand il fera jour, pour ce qui est des pattes oui elles sont un peu écaillées, et le male a une bague mais je sais pas lire sur les bague ou alors si j'ai bien lu il est de 2000!
de plus le male qui est un canaris rouge a comme des plumes blanches comme les gens ont les cheveux blanc... la femelle je l'ai depuis bien avant 2000 car elle a deja eu 2 males avant celui là mais elle n'a pas de bague donc impossible de savoir son age. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
des kystes? et les retirés avec une lame de rasoir...c'est pas tellement le genre de chose que j'aimerais faire!!!
voila les photos d'eux avec leurs plumes en vrac la femelle la jaune (désoler si on la voit en fluo mais comme j'ai pas d'appareil numerique je le fait de mon portable donc c'est pas la qualité) on voit ses plumes dans tous les sens et le male en rouge on voit ses "cheveux blanc" et sur le coté les plumes en batailles Photo 0134.jpg Photo 0135.jpg Photo 0136.jpg alors vieilesse ou non? qu'es-ce qu'ils ont? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
personne n'a de reponse a mon probleme alors?
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si moi d'apres les photos ont dirait qu'ils sont encore en mue ,ce que tu vois sur la tete du marron est on dirait le canon des nouvelles plumes ,si c'est bien cela la mue se termine par la tete
conseils:ils ne feront pas de vieux os si tu leur donne s la baguette de gourmandises sucrés que l'on voit sur la photo tu devrais couper les ongles car ils sont trop grand ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
d'accord je vais suivre tes conseils, par contre la mue dure longtemps car ça fait au moins 2 ans qu'il ont les plumes ebourriffées!
je vais leurs donner quelques chose pour aider a la mue et on verra si ça va mieux! merci en tout cas! ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|