Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
permis de construire ,autorisation.....
voilà !je suis locataire,au fond de ma cour, il y a de vieilles niches que je voudrais arranger en volière!mais dois -je demander l'autorisation obligatoirement aux propriétaires?et jusqu'à quelle taille peut -on faire ,sans avoir besoin de demander un permis à la mairie !merci!je compte en gros, garder le sol bétonné en béton et réhausser les murs!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : permis de construire ,autorisation.....
à ta place, je demanderais l'autorisation : question de politesse et pour éviter qu'il te fasse tout détruire !
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour en premier lieux ce serais de demandé aux propriétaire si tu peut le faire et lui pourras alors te renseigné si il te faut un permis de bâtir
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
je vais appeler les propriètaires pour demander alors!car je comptais tout enlever et remettre tout en place si on partait un jour,mais à la rigueure, eux préfèreraient garder la volière!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
ilfaut deja l'autorisation du proprio et en si sa ne dépasse pas 20 m2 il faut une autorisation de la mairie pour être en régle.a+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je suis d'avis du même avec que vimy62 ,pour mon batiment il a fallut un permis ensuite ,fini ;j'ai eu une visite pour la confirmation
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
oki merci!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi je pense qu'il faut juste l'autorisation du propriaitaire
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour même moi en étant propriétaire je suis dans l'obligation de faire un demande d'autorisation de travaux en mairie si sa ne dépasse pas 20m mêtres carrée .a+
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'ai fait récemment une salle de jeux, qui aurait pu etre tout aussi bien une volière, si la construction ne dépasse pas 20 m², il suffit simplement d'une déclaration de travaux à faire, mais il faut tout de même un formulaire "cerfa" à remplir. Le deuxème point est qu'il est prudent de bien spécifié, en se renseignant à la mairie du lieu concerné qu'il s'agit d'une volière pour oiseaux d'agrément et non pas d'une mini basse cour, car chaque municipalité fait des arrètés selon l'environnement, règlement de lotissement entre autres.
Conseils de prudence : si le propriétaire est d'accord faites lui notifier son accord par écrit. bon courage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
merci à tous pour votre aide!!je vous tiendrais au courant des démarches!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|