Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
canaris malade!
bonsoir,
Mon père élève des canaris,il y a 15 jours il a perdu une femelle,ses yeux étaient rouges et fermés,elle n'avait plus de plumes autour de ses yeux et elle respirait très fort,quelques jours après un male est mort des même symptomes,mon père a essayé de le soigner avec de le pommade pour les yeux conseillée par le pharmacien mais il n'a pas pu le sauver... ![]() Il a donc désinfecté la volière avec de la javel,il restait un autre male dans cette volière et aujourd'hui voilà qu'il a les même symptomes.... Il y a une autre volière à coté de celle çi avec une vintaine de canaris,adultes +petits,ils ne semblent pas atteints pour le moment,mon père essaie de prendre toutes les précautions possibles pour éviter la contamination... Pouvez-vous me dire de qu'elle maladie ,il s'agit et comment la soigner? merci de votre aide. il y a aussi d'autres oiseaux dans d'autres volière:perruches,inséparables et 2 grandes pérruchues à crêtes et joues rouges dont je ne me souviens plus du nom. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : canaris malade!
il semblerait fortement qu'il sont atteind de la variole malheusement hélas à par vacciner il n'a grand espoir pour la suite,essais de séparer les oiseaux non malade
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : canaris malade!
ben mince alors!
![]() je vais lui dire d'appeller le vétérinaire! ![]() Est il encore temps de vacciner? Une autre question peut être stupide:est-ce que cette maladie ,dont je viens de lire la gravité concerne seulement les oiseaux où est ce que je doit aussi m'inquièter pour mes chiens et mon chat? Merci |
|
![]() |
![]() |
|
|