Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Teddy
Ce petit oiseau fut d'abord mon rêve réalisé, car je rêvais à la folie depuis mes 7 ans d'avoir un oiseau comme premier animal de compagnie. J'ai longtemps rêvé... et quelques années plus tard j'ai pu enfin avoir mon oiseau. À l'animalerie, mon choix fut immédiat: Ce beau canari rouge qui me tappait dans l'oeil depuis trois semaines...
J'ignore toujours pourquoi, à ton achat, ton nom m'est venu comme un flash venu de nulle part: Teddy. Je le trouvais pourtant banal ce nom... Mais je ne pouvais pas me l'enlever de la tête quand je fixais ton regard. Les premiers mois furent l'apprivoisement. Jour après jour je me rapprochais de toi, et puis tu as fini par sentir que je ne te voulais aucun mal... Et tu t'es laissé toucher. Après ce beau moment tout continua pour le mieux, tu commenças à manger à mes côtés, à siffler à l'appel de ton nom, à te percher comme bon te semble sur mes doigts. Et ainsi une complicité de plus en plus belle dura pendant 2 ans. Mais la maladie te frappa, tes petits poumons commencèrent à souffrir, et ton souffle se fit bruyant. Tu finis par mourrir durant une nuit d'automne, tu me réveillas en sursaut quand tu tomba brusquement au fond de la cage... je te ramaissai, tout tremblotant et mou, et tu pus t'éteindre dans ma main, emportant avec toi une toute dernière chaleur. Ton départ fut atrocement difficile à supporter, mais tu m'as apporté beaucoup, entre autre la passion des oiseaux et l'envie de commencer à élever des canaris. Je t'aime beaucoup et je pense encore à toi, je penserai à toi probalement jusqu'à la fin de mes jours, ton nom trotte toujours dans ma tête. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Quelle belle et triste histoire en même temps...
![]() Tite-laine |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Teddy
Belle aventure.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
lili
![]() ![]()
|
oui super aventure que tu as eu avec ton oiseaux
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
trés belle histoire je pense que le coup de froudre en la tous us en voyant ces petite boule de plume
désolée pour toi amitiés fifi59 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
On est toujours touchés par la mort d'un animal qui nous est familier , mais si se sont des tout petits , sa nous fait toujours quelque chose
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
C'est très rare une telle proximité, et je comprends tes regrets.
Bien à toi. Noëlle. ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
je partage ta peine
il etait tres beau ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci à vous.
![]() Je n'ai jamais pu recréer un aussi beau lien avec aucun autre oiseau. ce qui me manque le plus, c'est le matin quand je le laissait trotter jusqu'à mon assiette, et qu'il faisait presque une crise quand je lui piquait sa croute de pain, un vrai bébé gâté! J'ai créer une belle amitié avec ma canarette Clémentine aussi, elle grimpe sur mon doigt et se pose sur ma tête... Mais vous savez comment c'est, il y en a pas un de pareil. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Ah Mylène, ton histoire est si touchante... Cela me réconcilie avec l'humain d'entente de si belles paroles pour un animal... ![]() il y a toujours de bonnes personnes sur cette terre !!! ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|