Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonsoir
j'ai plusieurs questions concernant mon oisillon qui a 13 jours demain et sa mère: combien de temps va t elle rester dans le nid(que je ne m'inquietes pas!!!) il commence a bien bouger et a vouloir monter par dessus le nid; faudra t il que je le descende un peu et jusqu'où? combien de temps dois le nourrir a la main avec la patée, jusqua ses 30 jours? et, a partir de combien de jours devrai je lui ajouter des graines? 20 JOURS? merci beaucoup ![]() celine ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : combien de temps femelle reste au nid?
ben je ne sais pas si les gens plus experimenté que moi seront d'accord avec moi mais je dirais que ca depend du developpement de ton oisillon. juste pour citer un exemple/ j'avais deux oisillons dont un etait au debut plus actif que l'autre mais aprés 5 jours les roles sont inversé et le deuxieme grandissais un peu plus vite que celui qui etait au debut plus actif.j'ai arrété de leur nourir a la main a partir du 16 jours car la femelle et son male ont pu les nourir tous seuls et le deuxieme est sorti du nid le 22eme jours je crois et a commencé a manger des graine a partir de la 5eme semaine
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
merci
il ny a pas d'autres reponses? je sais , suis embetante... celine ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
moi a 14 jours je pose le nid au fon de la cage
pour le nourrir et bien oui je crois que tu doit le faire jusque environ 30jours ,car c'est selement a cet age qu'ils mangnet seul |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]()
ca ne derange pas la femelle de deplacer le nid? celine |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non cela ne va pas la deranger si tu deplace le nid plus bas ,la femelle le nourrira en bas c'est tout
normalement un oisillon de 15 jours commence a monter sur le rebord du nid ,il fait des tentatives et vers 17,18 jours ,il saute tu auras beau le remettre ,il resautera donc le nid en bas c'est bien ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je pose le nid dans ce "pot" et la femelle s'occupe sans problemes des petits car ils ont deja 14 jours
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, pourquoi tu le nourris à la main ? les parents ne s'en occupent pas ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]()
jai perdu le 1er il y a quelques jours ![]() celine |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonsoir a tous
j'ai quand même descendu cet apres-midi un peu le nid car il essaye carrement de passer par dessus; la mère y est retournee mais la, depuis 2 h, elle ny va plus du tout(je precise qu'elle ne le nourrit plus, c'est moi qui le fait) que dois-je faire il va attrapper froid? il na pas beaucoup de plumes. il fait 25° dans ma piece ca y est, je panique celine |
|
![]() |
![]() |
|
|