Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mortalité
Depuis 3 années, mes canaris sont installés dans une volière extérieure (l: 2,50 m L: 5 m H : 2,5 m) en pleine terre plantées de sureaux noirs. Les perchoirs sont également constitués de ces mêmes sureaux. L'abri pour la nuit est situé à l'extérieur de la volière. Le tout recouvert de plastique ondulé. J'ai eu quelques pertes mais rien de bien grave. Depuis le mois de mai de cette année, j'ai beaucoup de morts et je suis un peu perdu. Voici les symptômes que j'ai pu constater : un jour l'oiseau est bien, le lendemain il semble paralysé des pattes, respire bizarrement et pratiquement le même jour il meurt. Je possède un canari vert qui, me semble-t'il, attaquerait les autres ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mortalité
Bonjour et bienvenu sur apdc
aucune explication dans l'mmédiat..... mets une photo d'un oiseau mort cela peut peut etre nous aider . Bon courage |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
Bonjour
est ce que les pattes sont couverts d'écailles??Sont ils vaccinés contre la variole? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Non, les pattes ne sont pas couvertes d'écailles. Ils ne sont pas non plus vaccinés contre la variole.
Si c'était la variole, quel est le produit ou remède à utiliser. merci Je n'en ai pas pour l'instant. Mais dès que possible j'enverrai une photo. Merci Dernière modification par plantin ; 07/07/2006 à 13h34. Motif: Regroupement des Messages |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
as-tu rajouter quelques choses dans la volieres depuis le mois de mai ,une plante par exemple qui serai toxique ?
pour la variole il existe un vaccin la variole est transmise par le moustique ,pour eloigner les moustisques ,j'ai mis autour de mes volieres des geraniums et de la citronnelle ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Bonjour,
Il faudrait nous en dire un peu plus pour qu'on puisse se faire une idée précise de ce qui se passe : Quel age ont ils ? Quel est leur régime alimentaire ? des vitamines ? des traitements ont ils été essayé dejà ? Y a t il d'autres symptomes avant la mort ? boulimie ? apathie ? Ont ils commencé la mue ? Que veux tu dire par "respiration bizarre"? ils toussent? ils crachent? ils ont simplement du mal a respirer? Est ce que la respiration est sifflante ? Une photo serait bien pour voir les oiseaux et leur environnement A priori avec une mortalité si rapide, je penserai à la variole aussi surtout si la respiration est bruyante. Si c'est celà, il n'y a malheureusement pas de traitement, la seule solution est de separer les malades des autres et de vacciner le plus rapidement possible tous les non malades. C'est une maladie extrement contagieuse et à évolution très rapide. Personnellement, je contacterai un vétérinaire rapidement ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour j'espère que tes oiseaux ne sont pas infectés par la variole ,tu peux leur donner dans un premier temps de l'océmicine pendant 1 semaine et des branches de thyms frais cela ne peut que les aider
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||
Invité
|
Merci d'avance Dernière modification par plantin ; 07/07/2006 à 17h51. Motif: Regroupement des Messages |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je viens de mettre des photos de leur environnement. Mes canaris ont entre 3 ans et 5 mois. Ils meurent invariablement (ni les plus jeunes, ni les plus vieux). La respiration n'est pas bruyante, du moins je n'entends rien de spécial. Pas de boulimie constatée ni d'apathie. Quelqu'on m'a aussi parlé de la variole aujourd'hui. Je vais voir.
Dernière modification par plantin ; 08/07/2006 à 07h05. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
ca serais le variole tout tes canaris serais infecter et il mourrais tous des que tu peut metre une photo de tes canaris mort met les et la photo de ton avatare est trop petite pour ce faire une idée esseye de nous la metre en plus grand
pour la varriole il faut vacciner tes oiseaux surtout quil sont a l exterieure le vaccin ce nome poulvac tu le trouve seulement en belgique amitiés fifi59 ![]() Dernière modification par fifi59 ; 08/07/2006 à 17h32. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
JE VIENS DE VOIR TES PHOTOS ET JE TROUVE QUE LES 2 DERNIERS SURVIVANTS SONT EN BOULE
QUESTION :dans la soucoupe en terre ,il me semble que je vois une barre de gourmandise pour canari?si c'est bien cela alors je te dis que tu devrais l'enlever car c'est très mauvais pour le foie des oiseaux et trop sucré quel est cet arbuste dans ta volière? les traites-tu regulierement contre les poux? comment procede-tu pour le nettoyage de la volière ?avec quel produit? as-tu depuis mai changer quelques choses dans l'alimentation? pourrais-tu regarder en soufflant sur les plumes du ventre des 2 canaris voir si le ventre est violacé?ET si le brechet est saillant? POUR la variole je ne pense pas sauf si tes oiseaux perdent des plumes autour de l'oeil et ont des pustules de chaque coté du bec je m'explique la forme aigus de la variole ![]() pour le vaccin ,il n'est pas en vente en france
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 08/07/2006 à 08h47. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Amitié et merci pour les conseils |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() donc brechet saillant et ventre violacé:donnez des graines alpistes pendant quelques jours et OCECHOLINE des laboratoires VIRBAC ,13 gouttes pour 60 ml d'eau dans l'abreuvoir pas de salade ,pas de fruits quelques jours des que tout sera rentré dans l'ordre,donner océcholine 2 fois par semaine c'est un protecteur hepatique et mettre de l'ocepoux a chaque nettoyage de la volière ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je vous remercie pour vos conseils que je vais suivre dès aujourd'hui. Et merci aussi à tout le monde. Après avoir resolu ce problème je repeuplerai ma volière.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu n'aurais pas des souris dans ta volière ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour pour le poulvac ne seras bientôt plus disponible en Belgique donc nous non plus nous ne pourrons plus vacciné nos canari moi je n'ai jamais employer le poulvac mais uniquement des produit homéopathie.
Je sais certain dirons on ne vaccine pas avec de l'homéopathie moi je le fait depuis 5 année pas rencontré encore de problème de variole ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
bonjour:vu que le sol est en terre,n'y aurait il pas une question de vers intestinaux?j'ai le livre canaris du monde,qui me donne comme symptômes:somnolence et apathies,accompagés d'un net amaigrissement,des fientes blanchâtres et parfois des plumes souillées au niveau du cloaque.
ceci n'est qu'une nouvelle solution qui n'engage que moi. amicalement A+ albert 60 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai cherché et j'ai trouvé sa,je ne sais pas si sa te correspond,mais tes oiseaux quand tu les vois malade sont en phase finale,ils ont surement des symptomes avant qui passes inapercus
EPIDEMIOLOGIE:frequent sur les sujets élevés en voliere au sol en terre ou sable SYMPTOMES: ailes tombantes,plumages ébouriffé,abdomen gonflé,amaigrissement progressif,diarrhée LESIONS: dilatation intestinale;paroi intestinale épaissie TRANSMISSION:par ingestion des ookystes(cycle parasitaire dans le sol) MALADIE:coccidiose TRAITEMENT ![]() CONSEILLLE:betonner le sol de la voliere |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
![]()
![]() Dernière modification par plantin ; 09/07/2006 à 07h50. Motif: Regroupement des Messages |
|||
![]() |
![]() |
|
|