Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Puis - je laisser un couple et 6 jeunes de cette année dans cette volière ??
Est - ce suffisant comme espace ![]() Je les séparerais après l'hiver car , je ne sais pas leur sexe pour l'instant ??
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
8 canaris ? Jusque décembre ? Pas de problème !
La seule chose à éviter c'est le picage. A mon avis jusque décembre c'est bon. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Ca devrait aller .
Surveillejuste un peu les males sit ta volière se trouve dans lamaison ( chaleur + lumière artificielle + exitation sexuelle) . L(idéal serait de placer l |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Désolé, toujours mes gros doigts , je reprends :
L'idéal serait de placer la volière dans une pièce moins chauffée (18 ° C) et où la lumière ne dépasserait pas 10 heures par jour dès le mois de septembre . Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
comme le dit GLOSTER , le problème qui risque de se poser c'est la promiscuité des males qui ne vont pas manquer de se battrent si la lumière est trop importante après la mue... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonse
![]() ![]()
|
c'est vraiment une belle voliere.
il faut faire attention au male, sinon, il n'y a pas de problème.
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Ouiii mais parmi les jeunes de cette année , je ne sais pas combien s' il y en a !!!! ( mise à part le papa dont je suis sûre )
Par contre , ils restent dans la véranda où il fait frais ( pas pour l'instant ; je les rentre dans la cuisine à cause de la chaleur ) En hiver , je rentre parfois la volière , la nuit qd il gèle mais , c 'est très rare !! C 'est trop chouette , d 'être réveillée le matin par leur chant car la fenêtre de ma chambre donne dans la véranda ... Merci de vos réponses et je surveille ! Si j'ai des mâles parmi les bébés , vont ils commencer à chanter après la mue ????
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour lise
oui, les jeunes mâles commencent à chanter au moment de la mue et pleinement après...il faut les observer pour voir qui essaie de chanter et ainsi les repérer assez tôt. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
OK , j 'ouvre mes grandes oreilles et je surveille .....
Le gris / bleuté serait un mâle car il commence à faire de timides vocalises On verra ça dans quelques semaines
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonse
![]() ![]()
|
j'ai vraiment dure de les reconnaitre.
ils sont dans ma voliere. pas facile.
![]() |
![]() |
|