Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
En attente de ponte
Bonjour,
J'ai acheté dimanche sur le marché aux oiseaux à Paris, une femelle dont le vendeur m'a assuré qu'elle allait pondre dans les jours qui viennent. Effectivement, son "ventre" laisse bien deviner la présence d'oeufs prêts à sortir. Depuis hier, je la trouve sommnolente, elle se tient souvent en boule et, malgré la présence d'un nid dans la cage avec de la bourre dedans, je ne la vois pas le préparer comme je m'y attendais. Dans la cage, avec elles, en tout ils sont 4, 2 males et 2 femelles. Est-ce normal qu'elle ne prépare rien ? Merci de vos avis |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : En attente de ponte
pour la reprucducion la période est fini ci ta femelle reste en boule cest quelle a un probleme de santée regarde son brchet comment il est ci ces sele sont liquide peut tu nous metre une photo
ps: la personne qui ta vendu cette oiseau nest pas serieuse car ci il est eleveur il sait que la reproduction est fini pour cette année les oiseaux rentre en mue il ne faut plus les reproduire maintenant car cette période est trés difficille pour eux amitiés fifi59 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Si le vendeur dirait vraie, alors je penserais plutôt au mal de ponte ou par malheure, à l'oeuf cassé qui est coincé dans le ventre de la femelle. A mon avis, mieux vaudrait s'assurer auprès du vendeur.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Je crois que le vendeur connaissait déjà l'état de santé de cette femelle.
A profité de la situation en prétestant qu'elle était sur le point de pondre afin de pour pouvoir la vendre. De plus la saison de reproduction est términé, et la mue arrive. Si elle parvient pas à évacuer son oeuf, si oeuf il y à elle risque de mourir ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui tout a été dit mais je m'apercois qu'il y a de plus en plus de gens malhonnête et cela n'est pas bien pour des personnes qui débute
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu devrais l'isoler.. pour la laisser faire son oeuf (si oeuf il y a) il y a des chances que ce soit une femelle épuisée...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bon, ce soir elle va mieux semble-t'il.
Elle se promène dans la cage, n'est plus en boule. Son brechet est normal, en fait on voit juste un gonflement, effectivement comme si des oeufs étaient prêts à sortir. Par contre je suis très impressionnée par vos réponses. Certes la période de reproduction est finie, mais, j'avoue que je n'y connais rien, comment est-il possible d'empecher une femelle de "produire" des oeufs ? Selon le vendeur elle devait pondre sous 3/4 jours, on n'y est encore. Et mal de ponte ou pas, ne devrait-elle pas chercher à préparer son nid ? C'est dur quand on est novice, toutes ces questions !!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir !
J'ai été un peu effrayé par toutes les réponses qui ton été données. Elle semblent justes mais... Il existe un autre cas. Celui de l'oeuf surdimensionné. J'ai en ma possession, une femelle qui a ce genre de problème. Elle pont des oeufs un peu plus gros, les autres femelle font des oeufs de taille respectables et qu'elles pondent sans aucune difficulté. Une femelle qui a des oeufs un peu plus gros que les autres a forcément plus de mal a les pondres. Il faut bien comprendre que dans l'organisme de la femelle, qu'un oeuf est prêt à être pondu et qu'un autre est en formation derrière. Celui-ci lui compriment les sacs aériens (les poumons), ce qui l'oblige à respirer avec difficulté et lui donne cet air de mal-être et d'avoir cette position en boule. Ce problème disparaît souvent après la ponte du premier oeuf. Mais tu te rendras compte qu'une journée sur deux ta femelle se sentira bien et que le lendemain elle se sentira moins bien. C'est une réponse parmi tant d'autres. ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui, mais je n'ai toujours pas d'expliactions au fait qu'elle ne cherche pas à préparer son nid.
C'est du à quoi selon vous ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
![]()
Fait-lui un nid toi-même, elle l'acceptera peut-être ! La femelle dont je te parlais tout à l'heure, a pondu, D'un perchoir alors qu'elle avait un nid. Évidemment à l'oeuf s'est écrasé au sol. Elle ne devait plus avoir assez de force pour retourner dans son nid et elle l'a pondu d'où elle était. Tiens-nous au courant ! ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
plume2 ta expliqué tous ca trés bien, pour le nid fais lel ui toi même et arrondi le avec une ampoule.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|