Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
comment nettoyer ce type de nid ?
Bonjour je désirerais savoir comment nettoyer et désinfecter ce type de nid(il est en coco et osier)
nid dessous.JPGnid dedans.JPG Par avance merci et bonne journée |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Re : comment nettoyer ce type de nid ?
Et je suppose que tu ne peux pas séparer le coco de l'osier.
Si il n'est pas très sale un bon cout d'aspirateur et de la poudre anti poux (carbyl) ou même en désinfectant à vaporiser. Sinon le nettoyer à l l'eau de Javel, très bien rinçer et sécher rapidement et totalement. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
fait lui un bon trampage dans de l'eau de javel et surtout bien rincé et seché avec ce beau soleil pas de probleme et apres poudré
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'en ai 2 comme ça, et je les trempe en effet dans la javel... aucuns problèmes...
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
En le brulant ça devrait aller
![]() Excuse moi, j'ai écrit comme je l'ai pensé, suit les conseils ici plus haut. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'avais le meme c'est tres dur a nettoyer,alors je l'ai jeté... et j'ai pris un en plastique avec le support,c'est beaucoup mieux
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour les nids en osier, je les fais tremper dans de l'eau additionnée de savon de marseille. Lorsqu'ils ont bien trempés, je les brosse dessus, dessous, et puis je les mets à sécher sans rinçage.
Lorsqu'ils sont bien sec je les passe au produit anti-poux dedans et dehors. Ensuite ils sont prêts à être réutilisés.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
jai le meme mais ses la derneire fois que jen achete ses trop dure a laver car moi a linterieur cétait trop sale donc la prochaine fois jachete ceux qui se mette a lexterieur
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai que les nids sont quelquefois très sales, il faut les changer plus souvent pendant la couvée. Mais je reconnais que les nids en plastique sont plus pratiques et plus vite nettoyés surtout. Mais intérieur ou extérieur, lorsque les petits sont dedans la saleté est la même.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Sincèrement, je suis pour les nids en plastique, surtout ce modèle, qui est bien pratique. ![]() Cédric ![]()
![]() |
![]() |
|
|