Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
Durée de couvaison
Bonjour
Ben j'ai remarqué dernièrement que les oeufs mettent 12 jours pour eclore et pas 13. Peut être que c'est du au chagement climatique?? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Durée de couvaison
salut normalement c est entre 13 et 15 jours regarge si tu t est pas trompé dans tes comptes
amicalement razek |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
salut couvaison ! je ne peux te répondre puisque je n'ai aps encore eu la chance de voir naître de petits oisillons :! soit les oeufs n'étaient pas fécondés soit il y a eu un trou ! par contre je me permets de te poser une question , j'ai un oeuf qui a 13j aujourd'hui de couvaison et je l'ai trouvé pas troué mais je dirai comme écrasé , comme un oeuf qui tombe et n'est pas cassé , le prob c'est que je ne sais pas si c'est l'oisillon qui a commençé son travail ou s'il a été cassé sans faire exprès ! par contre ce qui m'inquiète c'est que cet oeuf a été mis un peu de côté parce que sans le faire exprès la femelle l'a mis en dehors des autres qu'elle couvait je pense qu'elle n'avait aps assez profond le nid , mais là je l'ai remis ! peux-tu me dire comment tu as trouvé les oeufs juste au moment de l'éclosion stp ? cassé ? fissuré ? ou comme chez moi un peu écrasé et combien de temps l'oisillon met -il a sortir a partir du moment ou il commence a casser son oeuf ? merci de me répondre! Nadine
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
J'ai remarqué que dans les couvées ou je n'ai pas retiré les oeufs, les derniers oeufs n'ont pas eu le decalage normal. Je m'explique : sur une couvée de 4 oeufs, un premier est né puis les deux suivants dans la matinée et le dernier dans l'après midi. Du coup, j'ai un decalage d'une journée au lieu de 4... J'ai l'impression que l'augmentation de chaleur sur les derniers jours fait sortir les jeunes plus vite... Mais ce n'est qu'une supposition ! attention !
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
non moi je pense pas je suppose que c est ta femelle qui a gardé un peut de son instinct et qui fait comme dans la nature elle commence a couvé vraiment qu a partir du 3em ou 4em oeufs
razek |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
Oui c'est la vrai raison florianne, moi j'ai remarqué que la femelle ne commence sérieusement la couvaison qu'après ponte du troisième oeuf. pour le premier et le deuxième oeuf je crois que même si elle reste au nid, c'est pendant des temps courts et répétitifs de façon à ce que l'embryon ne se forme pas...La nature est adorable..On apprend beaucoup de choses de nos petits protégés
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
l