Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
nombre de couvée
peut on dépasser 3 couvé par an ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : nombre de couvée
non parce que tu vas fatiguer ta femelle
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
pour moi deux couvées par ans c'est suffisant mais tu tape dans recherche on a déja aborder le sujet
amitiés fifi59 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oui 2 couvée pas ans ou sinon ses trop pour la femelle et il faut retirer le male et le nid vers fin juin si je ne dit pas de betise .
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je retire le male alors , je trouve ossi ke 3 couvée c déja trop , merci
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Je suis actuellement au troisième tour avec un jeune couple, pour des raisons bien particulières. 1 tour > 2 jeunes 2 tour > 3 jeunes 3 tour > 4 jeunes Tout se passe bien actuellement, mais il est fortement conseillé de se limiter à 2 tours. On peut effectuer un troisième tour, si la femelle est au moins à sa deuxième année de reproduction et qu'a nos yeux (état et fatigue) celle-ci soit encore capable de gérer un troisième tour si elle le réclame. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour moi aussi 3 tour avec mes oiseaux mais tout depend de l'etat de fatigues de ta femelles .
mais 4 tour je dit non ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
S'agit-il de 3 couvées ou de 3 nichées ? (ou les 2 ?) Hypothèse 1: une femelle fait 3 pontes, chacune donnant des oeufs clairs dont les oeufs ont été mirés à 6 jours et retirés de suite. Et à chaque fois on lui a remis de quoi nidifier après 1 semaine de repos. Hypothèse 2: Une femelle fait 3 pontes, chacune donnant des oeufs clairs dont les oeufs n'ont pas été mirés à 6 jours et on a laissé couver la femelle au moins 17-18 jours pour être sûr. Et à chaque fois on lui a remis de quoi nidifier après 1 semaine de repos. Hypothèse 3: Une femelle fait 3 pontes, chaque ponte donnant des jeunes. La femelle commence un nouveau nid vers le 16ème jour. Si l'on est dans l'hypothèse 1, à mon avis, il est possible de faire une 4ème ponte exceptionnelle, la femelle n'ayant pas été fatiguée outre mesure. Dans les hypothèses 2 et 3 je dis NON ! ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c plutot la 3 eme hypothese
3 nids avec des oeufs tous clair , okun jeune , mais elle les couve o moin 14 jours le premier oeuf été le 28 avril, le 4eme et dernier le 1er mai , est c normal kil soi pas eclo juska ojourdhui !!! bien ke ya 2 oeuf i semble bien pas clar du tout Dernière modification par chiheb ; 13/05/2006 à 16h53. Motif: Regroupement des Messages |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Personnellement 2 nichées, c'est sufisant pour éviter que les femmelles ne soit pas trop fatiguées.
Ca permet la saison suivante d'avoir ces femelles en condition. ![]()
![]() |
![]() |
|
|