Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mort du père et du petit
Bonjour tout le monde,
Je crois toujours qu'avec le temps qui passe, je vais finir par en connaitre un rayon sur les canaris, mais non, il y a toujours quelque chose de nouveau qui m'arrive, a croire que les possibilités sont infinies... Ainsi, je suis rentré de vacances dernièrement et la personne qui s'occupait de mes oiseaux me raconte que dans une cage d'élevage avec un couple et un seul petit de trois semaines, elle a retrouvée un matin le père et le petit morts et la mère était par terre avec les pattes en l'air qui s'agitaient. Le fait d'enlever les deux oiseaux morts, la femelle est allé boire, chancelante, puis tout à coup, tout allait bien. A mon retour deux jours après cet incident, j'ai remarqué que le fils comme la mère avaient le cloaque souillé. J'ai mis la mère au régime alpiste/fonio et, pour le moment, après 5 jours, tout va bien pour elle. Dans mes autres cages d'élevage: rien. Tous sont bien sûr soumis au même régime alimentaire et côté propreté, je pense faire les choses comme il faut, alors qu'est-ce qui a bien pu se passer dans cette cage ? Merci pour vos commentaires ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Mort du père et du petit
A brûle-pourpoint je dirais un empoisonnement.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
slt, je pense peu être à une peur bleue, affolement, stress ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour tout le monde,
Merci à tous pour vos avis. J'ai bien pensé à un empoisonnement mais pourquoi une seule cage serait concernée ? Pareil pour la peur ou le stress: pourquoi cette cage et pas celles d'à côté ? A moins que le père et le fils jouaient à cache cache et qu'ils se soient fait une belle trouille ! (mais bon, les cachette sont rares dans une cage d'élevage) ![]() Ma femelle à l'air de s'être parfaitement remise et refait un nid en ce moment... ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|