Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() Après avoir consulter votre site j'ai regardé si c'était un mâle où une femelle et là je dois avouer que je n'ai rien vu où plutôt si des petites bêtes qui envahissaient son petit corps que puis-je faire pour le traiter?? merci à vous pour vos réponses. Lisa ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Un Oiseau seul peut-il pondre?
![]() don ne t'inquiete pas si tu en trouve d'autres ils ne peuvent etre bon car elle n'a pas était cocher par un male ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Lisa,
Bienvenue sur APDC. Une femelle peut effectivement pondre même si elle est seule, mais les oeufs ne seront pas fécondés. Tu peux la traiter avec du Carbyl ou de l'Ocepou. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bienvenu a toi
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour a toi et bienvenue sur le forum
belle histoire que celle là . Encore BRAVO |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bienvenue sur le forum Lisa...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne sais pas si ce sont toujours les mêmes conditionnements, l'Ocepou se vend par boîte de 100gr, et l'Ocenet se vend par tube saupoudreur en plastique de 10gr. Je n'ai plus d'Ocenet, donc impossible de mettre une photo. ocepou 001.jpg ocepou 006.jpg ocepou 007.jpg |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() Lisa ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
SOIS LA BIENVENUE SUR LE FORUM D'APDCANARI. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui une ponte = ovulation chez les oiseaux , donc c'est possible sans fécondation ...
si tu mets un male les oeufs peuvent être fécondés pour la 2ème ponte (s'il y a) , mais avant tu devrais traiter ta femelle et toute la cage contre les poux si tu ne veux pas que le male soit parasité ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Lisa
Ta femmelle est prête la meilleure preuve étant sa ponte. Essaye de lui trouver un mâle de préférence auprès d'un éleveur qui pourrait te céder un mâle préparé (Vitamine E) et puis laisse faire la nature. Avec 14h00 d'éclairage, ton couple a encore largement le temps de pondre au moins 1 fois. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Elle a de la chance d'être tombée sur vous cette canarette. Imagine,si vous ne l'aviez pas recueillie,elle serait probablement très mal barrée. Alors,pour les poux,tu as le carbyl,qui est bien dosé pour pouvoir le poudrer directement. Ne traine pas,les poux lui sucent le sang et la fragilisent. Je l'achète en pharmacie ou ils peuvent le commander s'ils ne l'ont pas en stock,mais on peut en avoir aussi chez un vétérinaire. Si tu veux éssayer de lui faire faire des petits,tu peux lui offrir un compagnon. A mon avis,tu dois pouvoir réussir une portée avec un peu de chance et surtout des soins adaptés. Renseigne toi sur le forum sur la nourriture à lui donner , car les canaris peuvent se montrer délicats sur le plan digestif. Prend le temps de te documenter un peu sur les besoins en général de ces oiseaux et tout devrait très bien se passer. Le forum est un bon endroit pour apprendre tous les trucs et toutes les petites astuces pour que nos protégés soient le mieux possible,aussi je t'invite à fouiller parmi les sujets abordés,c'est très riche en infos. Sinon,tu trouveras presque toujours quelqu'un pour répondre à la moindre question que tu pourrais poser. Cordialement. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour le poudrage des oiseaux :
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
bienvenue sur apdc et bravo d'avoir sauver ce petit
![]() ![]() ![]() amitiés fifi59 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour à tous, aujourd'hui cela fait 4 jours que ma protégée à pondu son 1er oeuf et depuis elle en a 3 autres qu'elle coucoune comme une mère poule(sans vouloir la vexer)avec amour, je me fais du souci pour la suite comment vas -t-elle supporter les oeufs vides?comment lui enlever? dois-je enlever le nid?J'ai choisi de ne pas introduire un mâle tant qu'elle n'est pas complètement traiter d'ailleurs elle est plus calme depuis que j'ai commencé le traitement que vous avez eu la gentillesse de me proposer. Pour l'introduction du mâle à quel période cela dois se faire faut-il attendre un an??
encore merci d'être là. Lisa ps je cherche comment faire pour envoyer une photo dès que je trouve je vous l'envoi encore Merci ![]() J'ai trouvé EUREKA ![]() ![]() ![]() Dernière modification par lisa33 ; 22/04/2006 à 14h30. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
je pense que le mieux es de lui retirer les oeufs mais de laisser le nid et d introduire le male
tu verra a son comportement si elle accepte le male
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Slt
ta femelle est une lippochrome mosaique jaune .Comme elle a pondu sans male cela ne sert à rien de la laisser couver .Tu enlève le nid tu jete les oeufs et demain tu entroduit le male ds sa cage au début tu observe leur comportement et ds une semaine tu remets le nid . Le male est comment? une petite photo de lui serai la bienvunue . christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |