Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Petits conseils svp
Salut, comme certains le savent, mes oiseaux ont du mal a commencer leur nid.
Je viens d'acheter un nid en plastique avec un revetement a l'interieur (sorte de feutre blanc), dois je remplacer le nid en osier par celui là, ou le mettre en plus a l'interieur de la cage? En regardanr les nids, je vois les paquets de Charpie, et la surprise.. la texture n'a rien a voir avec celle que je mets en ce moment a mes canaris. Celle que j'utilise actuellement est beaucoup plus longue et plus epaisse, mes canaris essayaient de tirer des fils mais a chaque fois cela faisait des paquets, alors que la charpie que je viens d'acheter et beaucoup plus fine et moins longue. Croyais vous que la matière que j avais acheté n'etait pas adapté (des fois dans leur bec ils avaient une grosse pelote... et j'avais l'impression qu'ils essayés e la cuoper Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Petits conseils svp
pour la charpie ,moi j utilise celle la ,c'est des petits morceaux ,mais si la tienne est trop grande coupe la en bout.
pour le nid en plastique ,je prefere ceux la ,car ils sont plus facile a nettoyer quand il y a des fiantes sur le tour Dernière modification par veroleg ; 06/04/2006 à 17h14. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
salut
il faut couper la charpie c mieux pour les femelles si tu peux avoir de la sisal c est bien.le coton j evite a cause des griffes des canaris la femelle peut emporter le nid sait on jamais.et pour le nid en plastique oui c le top apres tu vas avoir des oiseaux qui vont en aimer d autres comme toujours.le nid en plastique comme dit vero c est l avantage du nettoyage et surtout pas de sales betes.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Est ce que je peux mettre les 2 nids? 1 en exterieur et l'autre a l'interieur?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui tu peux mettre les 2 nids, comme cela la femelle choisira ! tu peux mettre aussi de la fibre de coco pour l'extérieur et de la fibre + douce et +fine (mais pas trop longue) pour l'intérieure, comme cela elle a le choix ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu connais l'age de ta femelle ? (si elle est de 2 ème ou 3 eme tour) elle peut être encore un peu jeune et pas encore féconde..
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
non le probleme c'est que je ne connais pas son age...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|