Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
slt
je suis de retour pour un petit moment ces 2 derniere semaine j'ai eu de gros probleme avec mon pc ![]() mais bon ce n'est pas le seul probleme:depuis que j'ai fait l'installation au mois d'avril d'une petite piece d'elevage et que les canaris ont etaient placer dedans j'ai eu toute sorte de probleme mue et autre, pas tres grave mais bon je n'ai eu qu'1 couvee sur 4 couples et les oeufs etaient tous blanc, pas de chance alors j'ai essyais la vitamine E speciale repro et rien y a fait ,en gros j'ai fait tout ce qui m'etais possible de faire! aujourd'hui une de mes canarette a pondu (1ier couvee de l'annee)je ne sais pas si l'oeuf est bon mais ca redonne le moral ![]() ![]() j'espere seulement que ce n'est pas trop tard enfin j'ai une question la couvee precedante les oeufs etaient claire(bleu tacheter brun)mais la l'oeuf de ce matin etai bleu tacheter ROUGE pourquoi est ce que selon l'oiseaux ,race ou autre les taches on differente couleur car cela m'intrigue! merci pour les reponses avenir. )-(
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
bonjour marsouilles
en règle générale et par expérience , on peut déceler si des oaufs sont fécondés ou pas par leur couleur. un oeuf ayant un aspect transparent avec une faible coloration et peu de taches est très souvent un oeuf clair, par contre s'il est bien coloré avec des taches bien franches, généralement il est fécondé. ce n'est qu'une observation que je remarque régulièrement mais qui s'avère etre le plus souvent juste. fabien |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
pour la fecondation j'attend 5j(mirer les oeufs)je sais pas si tu te rapelle c'est le male qui a d'enorme pattes et qui avez un surplus de chair a une de ces pattes je pensai qu'il etai trop vieu mais bon je le saurai dans 5 j .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai faitla meme constation sur mon couple de mozaique sur 5 oeufs un etait plus clair moins opaque moins tacheté ce matin suprise 4 petits sont nés. c'est le couple dont j'ai enlevé le male (le feu dans le sac à main).
maintenant autre question on m'as dit qu'il fallai remettre le male ds 15 jours. est il pas tros tard pour faire une deuxiéme couvée? pourra t'elle assumé la nouriture pour 4 charmants et adorables petits monstres? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
non, il n'est pas trop tard, on est que fin mai
![]() fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
donc j'attend 15 jourspour remettre le male avec la femelle ou je le met avant pour qu'il puisse donner un coup de main à elevée ses petits .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour marsouille bravo pour ta piece d'élevage peut tu nous la décrire
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
slt tout le monde
![]() alors pour christian: il ni a pas de quoi etre fiere pour la piece d'elevage car elle est tres petite tout ce que je peu te decrire c'est que c'est un ancien placard de rangement ou j'ai supprimer la porte refait la peinture(tout blanc)installer une prise ainsi que 4 neons 18volt elle doit faire2 m de profondeur sur 3m de largeur enfin voila!tu veus savoir autre chose dit le moi. GROS PROBLEME:la lumiere de mon placard s'eteind a 21h30et la 22h30je viends de m'apercevoir quelle ne couvee plus est ce grave ,faut t'il que je fasse quelque chose si elle ne couve pas cette nuit et combien d'heure 1 oeuf peus rester viable sans etre couvee?encore merci
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
GROS PROBLEME:la lumiere de mon placard s'eteind a 21h30et la 22h30je viends de m'apercevoir quelle ne couvee plus est ce grave ,faut t'il que je fasse quelque chose si elle ne couve pas cette nuit et combien d'heure 1 oeuf peus rester viable sans etre couvee?
par contre ce matin elle c'est remise a couvee je suppose quelle a dut repondreun 3eme oeufs mais bon cette nuit les oeufs n'ont pas etaient couvees correctement est ce que cela peut nuire a l'evolution de l'oeuf? ps:petite precision dans la piece il fait 28° encore merci
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
marsouilles peut tu ns faire une photo du placard d'élevage ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
juste une petite remarque au sujet de la chaleur dans la pièce d'élevage :
je pense que 4 néons de 18 watts dans une pièce de 2m x 3m ça fait beaucoup et qu'en plus ça doit chauffer un max. ![]() mais bon..pour juger il faudrait éffectivement voir ![]() fabien |
|
![]() |
![]() |
|
|