Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oeuf bizarre...
Bonjour, ce matin j'ai remis les oeufs à couver à l'une de mes femelle (2, le premier ayant été cassé!). Je les avais déposé dans un pot de graines, j'ai remis le premier, pas de problème, mais quand j'ai pris le second dans les mains il m'a semblé tout graisseux. Je l'ai examiné sans rien voir d'étrange et il ne pas paru fissuré! Après l'avoir soigneusement essuyé, je l'ai remis dans le nid et j'ai vidé le pot de graine. Une partie d'entre elles sont restés accrochées sur l'un des rebord que j'ai également pu constaté huileux!
A quoi ce phénomène peut-il être dû? Est-il possible qu'il y est eu une fissure que je n'ai pas remarqué? Merci pour votre aide. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Oeuf bizarre...
pour moi c'est une bonne hypothèse mais............ Bon courage a bientot
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
La micro fissure est possible en effet mais c'est etonnant que les graines n'aient pas collées à l'oeuf.
Il est aussi possible que la coquille soit si fine qu'elle soit porreuse. Juste une question : le melange de graines utilisées était il un melange pour canari ou de graines blanches uniquement ? Parce que sinon ca peut venir de là aussi. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ces quelques réponces!
Les graines utilisés sont un mélange pour canari sans navette! De plus, j'ai déjà 2 autres couples qui ont couvent et rien de particulier n'a été à signaler! Amitiés. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai perdu dernièrement une oeuf à cause d'une graine d'alpiste, pour preuve elle est venue avec. Ce qui fait, que j'ai eu un trou dans l'oeuf de la grosseur de la pointe de la graine, j'ai donc jetté l'oeuf. ![]() Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci, mais le problème, c'est que pas moyen de trouver cette fissure! Aucune graines de collé, juste un oeufs gras au touché.
De toute façon, étant donné que j'ai toujours un autre oeufs, je crois que je vais attendre le mirage et puis je verrais après. Merci à vous tous. Amitiés. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|