Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
J'ai eu l'heureuse surprise ce matin que mes deux femelles avaient ce matin eu chacun un premier oisillon, je suis très heureuse mais ce qui m'étonne s'est que normalement il aurait du éclore le 18 mai. cette naissance prématuré est-elle du a la chaleur qu'il fait chez moi(je n'ai pas encore coupé le chauffage ma fille étant malade). il n'ont pourtant pas l'air d'avoir un retard de croissance, j'espère tout de meme pouvoir dans quelques semaines qu'ils se portent tous bien Bonne journée à tous Sabine |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour sabine
à mon avis tu t'es trompée dans la calcul des naissance ![]() impossible qu'ils naissent avec 5 jours d'avance ![]() fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'ai inscrit la ponte de son 1er oeuf sur le calendrier, alors a moins d'avoir pris une cuite se jour là :P ( mais je ne bois pas), je ne sais pas comment j'aurai pu me trompé, Mais tu me mets quand meme un doute, il faudrait peut-etre alors que je me mets à boire.
![]() sabine |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
gérard
![]() ![]()
|
Bonsoir Sabine.
Je suis très étonné par ton problème . Il m'est arrivé dans mon élevage d'avoir des naissances après 17 jours de couvaison mais jamais 5 jours avant ...à mon avis comme le note Fabien tu as dû faire une erreur en notant les jours ; de plus la chaleur ne provoque pas des naissances prématurées au contraire , il faut toujours un peu d'humidité pour favoriser les naissances et après celles - ci de la chaleur (18/20° serait idéal)Surtout ne croit pas que je mette ta parole en doute mais pour moi, c'est impossible. Amicalement .Gérard ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour Sabine,
Tu indiques que c'est la ponte de l'oeuf que tu as inscrit sur ton calendrier pas le 1 er jour de sa couvaison par la femelle. C'est peut-être-là qu'est l'erreur ? Elle l'a plus sûrement couvé assidûment vers le 30 avril. Ce qui compte Sabine, c'est l'incubation de l'oeuf non sa ponte. Longue vie à tes poussins. ![]() Amitiés Stefen. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Ce que je pense si tu as bien note la date c'est que ton autre femelle a peut etre pondu dans ce nid donc 5 jours avant l'autre qui a du continuer a faire son nid et donc camoufler cet oeuf dans les brindilles...Enfin ce serai valable que si tu aurais observé une femelle couver avec aucun oeuf visible dans le nid...
Enfin c'est peut etre tiré par les cheveux mais il y a forcement une explication car meme si ta femelle pond et couve plus tard, les dates seraient rallongees et non racourcies comme tu le decrit... Sur mon avatar il y a les 2 femelles qui avaient pondu toutes les 2 dans le meme nid et il est vrai que les premiers je ne les ait pas vus...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir,
Encore une chose étonnante, aujourd'hui j'ai perdu celui qui est né hier par contre à ma surprise, j'ai eu deux naissances aujourd'hui, je ne sais plus vraiment ce qui se passe. les deux naient aujourd'hui sont en pleine forme par contre celui qui est mort était tout jaune comme si son foie ne fonctionner pas. J'espère que tout se passera bien pour les autres et vous ferez par de l'évolution. Bonne soirée à, tous Sabine |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
et bien oui encore deux aujourd'hui, les deux derniers il naissent comme des jumeaux, mais bon le principale c'est que tout le monde va bien. Mais vous me dirai quand même cela a été plutot une couvé bizarre, l'avantage c'est qu'il n'y aura pas grand écart de croissance entre eux. Sabine |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir
Malheureusement j'ai de mauvaise nouvelle je viens de renter et j'ai contatée que j'avais encore perdu un oisillons écrasé sous ses frères, je suis découragée mais bon les autres sont encore vivants il faut espérer qu'il le resterons Sabine ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
Sabine tu as dit que ton premier oisillon mort était tout jaune?
Ne serait-ce pas dû aux poux rouges?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir Julie,
Il est vrai que j'ai eu une grosse invasion de poux que j'ai déjà résolu, et à part celui-là, les autres se portent a merveille. En fait je m'en sort pour cette femelle là avec 2 oisillons sur 5. 1 mort dont l'aspect était jaune et les deux autres écrassés par les plus gros. Une chose est sur, l'année prochaine j'achète des oeufs factices. C'est pour moi la première année et elle aura été enrichissante et m'évitera certaines erreurs l'année prochaine Bonne soirée Amicalement Sabine )-( |
|
![]() |
![]() |
|
|