Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Questions d'œufs?
Ma femelle a pondu 4 oeufs comme je disais dans un autre post.
Tantôt elle a quitter son nid pour aller boire et j'ai mirer les oeufs avec ma lampe stylo. IL y a en a un clair, 2 fécondés et le troisième à l'air féconder mais la coquille est un peu endommagé. Elle est refoncer à un endroit environ 1 mm carré. Ma question est la suivant est-ce que je dois laisser l'oeuf clair dans le nid et celui qui est endommager dois-je le retirer ou bien le laisser ? Merci beaucoup pou vos réponses future. Fraisinette ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Questions d'œufs?
Salut
il faut enlever l'oeuf endomagé pour ne pas infecter le nid, pour l'autre il faut le laisser on peut se tromper, plusieurs fois j'avais l'impression que c'est un oeuf clair on le brisant j'ai trouvée un oisillon vivant. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui l'oeuf abimer il faut l'enlever pour l'oeuf clair il faut le laisser aussi moi je laisse toujour mes oeufs clair dedans pour que les petit peuve s'appuyer dessus comme cela ils ont une assise correct
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai entendu dire que l'on pouvait colmater un oeuf avec un vernis a ongle incolore que si l'on n'apercevait pas la membrane,est-ce vrai ?dans ce cas on est pas obliger de jeter l'oeuf si il est fecondé non?moi si cela m'arrive je le ferais on sait jamais
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 26/01/2006 à 19h33. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
![]() En effet, d'après "Le Précis de Canariculture" il est possible de colmater la fissure d'un oeuf fêlé en délayant du plâtre dans de l'eau, et en l'appliquant en caressant la surface de l'oeuf. Mais perso je n'ai jamais eu à tester... ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en effet qui tente rien n'a rien !!moi j'oserais !si la colmate est bien faite je vois pas ou il pourrai y avoir infection ,comme je dit perdu au fond de la poubelle ou perdu dans l'oeuf c'est du pareil au meme!!!
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi je prend un morceau de feuille a cigarette je le mouille et je le mets dessus et ça marche a condition que l'oeuf n'est pas de trous
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses
![]() J'ai regarder l'oeuf attentivement il y a une petite partie enfoncer (vraiment tres petit) mais la coquille n'a vraiment pas l'air fissurer donc je l'ai remis avec la maman. On va voir ce que ça va donner, chose certaine il est féconder et si je ne me suis pas tromper l' ![]() Merci encore pour vos conseils précieux ![]() ![]() Fraisinette |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur amateur
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
moi j'ai essayé le platre, si y'a pas de trous ça va marcher
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
normalement oui cela marche,la saison dernière un oeuf d'une de mes jeunes canarette etait un petit peu féler ,j'ai colmater avec du vernis a ongles incolore ,j'ai bien laisser secher a cause de l'odeur d'acétone et hop !!dans ce nid tout les petits sont nés ,avec le platre bien lisser c'est possible aussi mais il faut pas que l'oisillon fasse toc-toc j'arrive !!a cet endroit parce que le pauvre il est pas près de montrer le bout de son bec!lol!!!je rigole bien sur!!!!!
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|