Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,570 | Membres: 18,920 | Connectés: 2190 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2004, 10h58   Afficher une version imprimable   (1)
gerard
gérard

Gérard
Métier: retraité enseignement
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine
STAM: 9008
Club: AON
Eleveur: Norwich ; huppé allemand ; blanc récessif

Combien de temps après l'aministration de l'ocemycine faut- il attendre pour ne pas avoir des oeufs clairs?
Traiter les parents juste quelques jours avant les naissances peut -il avoir un effet bénéfique et éviter la mortalité?
Doit-on donner l'o..tous les jours pendant un mois comme il est indiqué sur la notice ?
Je pose toutes ses questions car je n'ai jamais blanchi mes reproducteurs et je me trouve confronté cette année avec pas mal de mortalité ches les jeunes au nid.
Merci d'avance pour les réponses.Amicalement
gerard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2004, 11h12   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

bonjour gérard

le traitement préventif n'entraine pas à ma connaissance d'oeufs clairs.
je pratique le blanchiment pendant 3 semaines ( grand sujet de discorde )
à partir de février et j'accouple à la début mars.

pour les traitements d'urgence, je sais que certains éleveurs traitent à la naissance des oisillons pendant une semaine ( avec ajout de ferments lactiques) et l'éfficacité est reconnue.
donc , ton idée de traiter juste avant la naissance peut éviter bien des déboires.
de cette façon tu vas "nettoyer" les reproducteurs des mauvaises bactéries dont ils sont peut-etre porteurs.

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2004, 23h06   Afficher une version imprimable   (3)
gerard
gérard

Gérard
Métier: retraité enseignement
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine
STAM: 9008
Club: AON
Eleveur: Norwich ; huppé allemand ; blanc récessif

Salut Fabien
Qu'est ce que tu entends par ferments lactiques . Pourrais -tu m'indiquer un produit précis .Merci d'avance.Amicalement
Gerard
gerard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2004, 06h05   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

bonjour gérard

les ferments lactiques sont des probiotiques.
ils aident au renforcement immunitaire et sont composés de bactéries vivantes qui améliorent la flore intestinale.
les probiotiques sont l'inverse des antibiotiques: les antibio. détruisent certaines bactéries, alors que les probiotiques en amènent ( de bonnes évidemment).
il est indispensable de combiner les deux pour pour une guérison totale.

un des probiotiques le plus utilisé est l' OCEPROVEN de la gamme OCE de chez VIRBAC.

le résultat de son utilisation est souvent spéctaculaire et rapidement visible au niveau des fientes des oiseaux à problèmes.
en conclusion, il est indispensable d'utiliser antibio.(comme OCEMYCINE) et ferments lactiques en association pour obtenir un traitement équilibré.

fabien
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages