Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: quelle taille de bague mettez vous à vos canaris | |||
2,65 mm |
![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
2,70 mm |
![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
2,75 mm |
![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
2,80 mm |
![]() ![]() ![]() |
1 | 10,00% |
2,90 mm |
![]() ![]() ![]() |
9 | 90,00% |
Votants: 10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
quelle taille de bague??
quelle taille de bague mettez vous à vos canaris?
merci!
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Salut Rocher rose
Moi je mets des bages de diametre 2,90 mm avant j'en mettai des de 2,80 mm mais mes oiseaux on eu des problémes avec cette taille A+++ TOPHE petite question à combien de jours tu bague tes oiseaux???? moi je le fais à 3 voir 5 jours. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
merci tophe, moi je bague aussi en 2,90, vers 5 jours ;-)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Les diamètres de bagues sont différents en fonction des types de canaris et en canaris de posture en fonction de races ainsi :
- pour les fife c'est 2.67 mm - pour les glosters et les lizards c'est 2.80 mm - pour les borders c'est 3.2 mm Le baguage : entre 6 et 8 jours . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
merci!! :-)
et pour les canaris couleurs??
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
A ma connaissance, c'est la même bague que pour les gloster : 2.80 mm
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
merci!
Tophe, tu mets du 2,90 à quelles sorte de canaris?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai jamais encore bagué, mais j'ai remarqué la différence de grosseur de pattes entre les canaris couleur et les gloster & et les lizard qui eux ont des pattes fines et de tous petits doigts. A noter : j'ai un canari bronze qui a les pattes très fines aussi, sinon les autres canaris couleur ont à peu près tous la même grosseur de papattes
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Rocher rose
Je met des bagues de diametre 2,90 mm pour des canaris huppés allemand ou toupé allemand et pour des canaris couleurs Je pourait te dire toutes les diamétres des bagues et te dire pour qu'elles oiseaux elles correspondent mais il y en à tellement mais je suis sur que je te donnerai la bonne j'ai sous la main la liste des classes U.O.F COM FRANCE en vigueur au 1er Janvier 2003 cette liste est valable pour un minimum de 3 ans Le plus simple c'est de me dire qu'elles oiseaux tu veu baguer et je te dierais le diametre adéquate Amicalement TOPHE |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
non ça va, merci bcp tophe! moi j'ai des canaris couleurs et des huppés allemands, comme toi, et j'ai commandé des 2,90mm car j'ai entendu que souvent il y avait des pb de pattes trop serrées avec un diamètre inférieur! ;-)
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
OK rocher rose tu vaira ça devrai aller
Par contre si quelqu'un sur le forum ne sais pas le diamétre des bagues pour ses oiseaux il n'a qu'a me le demander et j'y repondrai Je peut vous dire avec mon expérience qu'il est trés important de choisir les bonnes bagues TOPHE PS: Rocher rose tu as combien d'oiseaux? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
j' ai seulement 3 couples, et toi?
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Mes oiseaux
J'ai pas encore commencer ma saison de reproduction comme mes oiseaux son dehors et j'ai pas encore finie de triller mes oiseaux
Je doit avoir environ 200 oiseaux et comme je l'avais dit sur un autre message en général j'ai un vingtaine de couples C'est sur que c'est du bouleau heureusement que ma femme m'aide Ps: comme tous le monde j'ai commencé avec un seul oiseaux que j'avais offert à ma fille Voilà TOPHE |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
oulà!!!! hi hi , oui tu me bas largement!!!! ;-)
c'est génial!
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
canaris
Rocher rose
Moi au lieu de marquer la passion des oiseaux c'est graceà ma mére je devrai marquer la passion des oiseaux c'est grace à ma fille HI!HI!HI! Et oui j'avais toujours dit à ma femme le jour ou il rentre un oiseaux dans la maison je fait l'élevage Maheureusement pour elle elle ne m'a pas écouté elle penssé que je blagué Au debut elle n'était pas trop d'accord mais au file du temps je me rend compte que c'est vraiment un virus qui se transmet TOPHE |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
hi hi tophe!!! moi je n'ai pas de chance, mon mari a dû se faire vacciner!!!!!! :-( :-( :-(
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
mes oiseaux
C'est sur qu'au debut c'est dificile la cohabiation mais il s'y fera aprés tous comme je dit chacun sa passion.
Mais un moment j'avoue que je n'ai pas assuré pour triller mes oiseaux je méttais environs 10 oiseux dans le salon pas trés loin de la télé et je te raconte pas le vacarne et les disputes avec ma femme et mes enfants mais j'étais obligé je n'avais pas encore ma piéce mais maintenant plus aucun probléme TOPHE |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
mouarf!!!!!! j'aurais voulu voir(et entendre!!) ça!!!! hi hi hi !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Ben moi, ils sont tous... dans ma salle à manger de 27 m2, inséparables, canaris et exotiques!!!
J'ai un mari en or!! Il râle à cause des saletés car il n'y a pas un jour ou on peut se passer de l'aspirateur, (on peut dire que je l'ai amorti mon aspi!!) mais il accepte quand même. Je l'adore!! Je le torture pour qu'il me construise une volière extérieure mais pour l'instant ça ne marche pas. A+
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
MES OISEAUX
Isatania peut étre que le pére Noel va te raporter ta voliére dans son traino on ne sais jamais
Mais c'est sur que pour ne pas géner personne le mieux est d'avoir sa popre piéce dés fois c'est amusant je peut rester des heures assis à les regarder et les entendre depuis le temps je ne m'en lasse pas. Mais surtout un conseil il ne faut pas que vous imposiez les oiseaux à votre entourage j'en ai fait les frais enfin heureusement j'ai compris mon erreur et maintenant tout roule Isatania tu n'a pas de probléme avec tes mélanges d'oiseaux? TOPHE |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|