| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Biochol
Doc2.docBonjour à tous et à toutes, voilà je cherchais un produit du genre choline pour donner à titre préventif. Il est vrait que l'on à souvent trop tendance à augmenter les doses et on se retrouve avec des maladies de foie.
Dans une animalerie le vendeur qui est éleveur de bec crochus m'a proposer un produit beaucoup moins chers que les autres en flacon de 250ml. C'estun produit pour pigeons de versele laga. Il m'a dit qu'il était éfficace pour les canaris. Mes quesions qui a déjà utilisé ce produit et comment l'le doser pour des canaris. Il est fabriqué en belgique. Mes amis les belges je vous écoute et merci d'avance. Je joints la feuile qui setrouve dans la boite. Dernière modification par exotic ; 06/01/2009 à 21h49. Motif: post déplacé |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Biochol
Bonjour
Moi personellement j'utilise du sedochol la posologie in indiquée sur la notice Amitiés Alain |
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Les produits pour pigeons sont moins cher, car ils ne sont pas soumis au même taux de TVA. Je suppose que tu veux parler de B-Chol ? http://www.oropharma.com/NUTRI/Nutri...6000&pro=16002 Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
B-chol est le nouveau nom pour Biochol, de nombreux produits Oropharma on changés de nom en 2009, suite au regroupement des produits de soins Orlux et Versele-Laga, sous la banière Oropharma, tous les produit commencant par BIO on été modifiés, voir Bio-digest ---> Oro-digest, Bio-bath ---> Oro-bath etc....
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Qui a déjà utilisé ce produit et comment en preventif?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le foie gras est une accumulation dans le foie de lipide ( matières grasses) non utilisé par l'organisme de l'oiseau, ces lipides proviennent principalement des graines Oléagineuses, et parfois d'un excès de pâtée riche en lipide, ou pour certain, par les petits complément comme cake ou autres truc commercial. Un petit examens des emballages de ce que vous leur offrez, peut vous aider dans le choix de l'alimentation et dans leur dosage. Un complément de choline synthétique est la pour corriger vos erreurs, donc en limitant vos erreurs alimentaires, vous limiterez l'emploi de choline. Perso sur 30 ans je n'ai jamais acheté ce genre de produit, la choline je leur offre par voie naturelle, pissenlit, laiteron, on trouve un taux important de choline, dans les germes de soja et de blé, ainsi que dans le jaune d'oeuf cru. Il ne faut pas faire une obsession sur la choline, pensez d'abors à leur donner une alimentation réfléchie. J'avais oublié, la choline est également produite au niveau des intestins de l'oiseau. D'autre acides aminés et vitamine, on le même pouvoir que la choline, comme la Méthionine, l'Inositol, l'Acide folique, la vitamine B12 (synthétisation de la Méthionine). Dernière modification par christian-be ; 07/01/2009 à 12h16. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Christian nous dit:"Perso sur 30 ans je n'ai jamais acheté ce genre de produit, la choline je leur offre par voie naturelle, pissenlit, laiteron, on trouve un taux important de choline, dans les germes de soja et de blé, ainsi que dans le jaune d'oeuf cru." Je suis aussi un adepte des plantes sauvages, peux-tu nous dire quelle partie du laiteron tu donnes, pour le jaune d'oeuf cru je n'avais jamais entendu. As-tu un truc pour conserver les plantes sauvages en hiver, mois je cultive de l'oseil sauvage et je fais sècher la reine des prés. Mes oiseaux sont dans un abri de jardin, bien isolé et un radiateur pour l'antigel, 0/5°. Ici, sud de la Belgique, -13° ce matin a 10H...brrrrr Amitié, Guy |
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'utilise les jeunes feuilles de laiteron, de la même manière que le pissenlit, je ne conserve pas ces plantes pour l'hiver, les bienfaits se trouvant dans le latex (sève) de ces plantes, par contre les racines sont riches en choline, il serait plus facile de les conserver comme on conserve les carottes.
Prochain test à l'agenda, conservation des racines et utilisation de celle ci sous forme râpée dans la pâtée. Je vais également essayé d'humidifier ma pâtée avec du jaune d'œuf cru, le plus difficile sera de faire le bon choix des œufs, non contaminé par salmonelle ou coccidie et E. Coli.... En hiver, tu peux utilisé des germes de soja ou de blé. J'utilise également les graines de pissenlit et de laiteron, que je récolte juste avant leur dissémination, je coupe aux ciseaux les "plumes" avant de leur distribuer. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Christian,
merci de ta réponse, il est toujours utile de connaître les vertus des plantes sauvages, quand on peut éviter les médicaments, ce n'est pas toujours possible hélas. Amicalement, Guy |
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
peut ton donner au canaris b-chol versele laga
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Oui
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
ok on peut donne au canaris mais quel dosage.comme pour les pigeons car c est un copain qui me la donne |
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
qui peut identifier ce gaines
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
cela ressemble à du blé grillé ou les fruits de la pomme de pin ( dont j'ai oublié le nom )
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je crois que se sont des graines de "chardon-Mairie" http://fr.123rf.com/photo_30011314_g...xication-.html Bonsoir Jacque, Les fruits de pomme de pin sont les : "pignons".ils sont dix fois plus gros que celles là. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|