Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mâle ou femelle ?
Bonjour a tous! J'espère que je poste ce sujet dans la bonne partie du forum.
J'ai récemment acheter deux canaris, demandant expressément au vendeur un couple. Il me dis donc que le jaune est un mâle, et le blanc la femelle. Mais voila, l'après midi même, le blanc ce met a chanter, alors que le jaune reste silencieux. Première réaction, il a inverser. Mais voila, plusieurs élément font que je suis totalement perdu sur le sexage des ces deux canaries, je vous décris donc mes constatations. 1) Le blanc chante, pas le jaune (donc on pourrais se dire blanc mâle, jaune femelle) 2) L'abdomen du blanc est plus pointu avec une légére protubérence, celui du jaune l'est moin, mais dur a savoir si cela certifie bien qu'il s'agit d'une femmelle. 3) Lorsque je soufle sur leur abdomen et que je les retourne, le blanc a la queue qui part en angle droit bien en evidence, donc cela parait bien certifié qu'il s'agisse d'un mâle. La queue du jaune en revanche reste droite une fois sur deux.... 4) Le cuicui du blanc est plus aigu que celui du jaune, alors que pourtant il me semblait bien que celui du mâle été censé étre plus grave. Donc voila, je suis quasiment certain que le blanc est un mâle (chante, abdoment, queue etc...) Mais pour le jaune.... impossible a savoir. Je vais essayer de prendre des photos de l'abdomen. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Mâle ou femelle ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolé mais c'est pas très net!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
en générale la femelle pousse des cris et le mâle fait des roucoulades !
le mâle ne chante pas en présence de la femelle ....... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Désolé je sais que ce n'est pas trés net je n'ai pas pu faire mieux
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quel age ont-ils? sont-il nés cette année?
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Perso je dirai que le blanc est un male, il a comme un pinceau au niveau du cloaque... Par contre pour le jaune, je dirai une femelle mais la photo est trop flou... A bientot ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ils ont un an, ils sont de 2008.
Merci en tout cas pour vos réponse cela m'aide pas mal ^^ |
|