Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Canari qui tousse
Bonjour tout le monde.
Nous avons récemment acheté un couple de canaris, dont le male, très jeune selon le propriétaire de l'animalerie (et je dois dire que vu la chétivité de la bête, j'étais du même avis), n'a jamais chanté. Dans notre inexpérience, nous mettions cela sur le compte de son jeune âge, mais voilà que cette nuit, il s'est réveillé très tôt, et en toussant (ou en éternuant), même dans le noir. J'ai parcouru plusieurs posts, sur ce site et sur d'autres, qui parlaient de problèmes similaires, mais je dois bien avouer que pour le moment, je doute un peu que mon canari soit dans un cas aussi alarmant que ceux décrits dans ces discussions... En effet, à part cette toux et cette difficulté à dormir, il ne présente aucun autre symptôme: il ne se gratte pas, sa respiration n'est pas sifflante nin ne se fait le bec ouvert, il ne semble pas avoir de mucus qui lui coule du nez, et son aspect extérieur est parfaitement normal. Là, on vient de le mettre près du radiateur, histoire qu'il ait un peu plus chaud, et depuis 10-15 minutes, il s'est arrêté de tousser, mais il ne se remet pas en boule, et ne se rendort pas, même lumières éteintes. Dans la mesure où la cage est neuve, où on la nettoie régulièrement (tous les deux jours), et où notre appart' est propre, je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'acariens (d'autant que, comme dit, il ne se gratte pas). D'où ma question: existe-t-il des maladies "simples" des serins (comme une sorte de rhume), ou faut-il s'alarmer dès qu'on voit apparaître ces symptômes? D'avance, merci. Nico. Dernière modification par Choum_n ; 30/03/2007 à 04h59. Motif: erreur d'aurttogrraffeuh... |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Canari qui tousse
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'étais déjà au jus pour les courants d'air, mais je n'ai sans doute pas été suffisemment prudent. Je vais faire plus attention. Merci pour l'idée de l'infusion au thym, je l'avais déjà trouvée aussi, mais je ne savais pas si je devais l'utiliser ou non. Je vais tenter le coup, et vous tiens informés.
Nico. |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
S'il a l'air chétif, donne lui rapidement des vitamines, et nourris le bien avec un bon mélange de graines, de la pâtée à l'oeuf, et puis pendant un jour ou deux ajoute un peu de miel, soit à l'infusion de thym, soit à la pâtée.
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C quoi exactement l'infusion de thym ??? comment on fait ca ? parceque j'ai un canari qui tousse et il est avec la femelle qui vient de faire le nid donc si c un traitement dans l'eau c pas grave si la femelle boire aussi ?? merci d'avance
|
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour l'infusion de thym, Addoula, la recette est à cet URL http://www.apdcanari.com/forum/t2082...ri-tousse.html .
Sinon, pour ce qui concerne mes canaris, le simple fait de les placer au chand a suffi pour faire stopper la toux de mon jeune mâle. Quant à la cause, nous soupçonnons une acariase qui a eu une très courte phase respiratoire, parce que lui et sa canarette se grattent beaucoup depuis deux ou trois jours. Nous allons donc les traiter en conséquence. Merci beaucoup à celles et ceux qui nous ont répondu. Nico. |
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|