Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Volière et souris.... répulsif
Bonjour à tous,
Après une interruption sur ce forum et à l'élevage des canaris je reviens avec un besoin de conseils. Je possède un petit bâti en extérieur isolé avec électricité dans lequel je souhaite faire ma pièce d’élevage. Il est attenant à une grande volière extérieure dans laquelle vivent mes euphèmes en liberté. Le souci est qu'avec les graines, les souris se sont invitées et m'ont grignoté le plaquo et creusé des galeries dans l'isolation. Je compte installer ma batterie et mes canaris. Comment puis je faire pour faire fuir les souris.? J'ai peur qu'au moment des nichées, les souris viennent embêter les femelles au nid et perturber mes.oiseaux la nuit. Je lis sur internet que les ultrasons s'avèrent efficaces mais pour les canaris est ce recommandé ? Par ailleurs est ce que la diffusion d'huiles essentielles de thym, de menthe poivrée, de lavande, eucalyptus ou autres qui sont des répulsifs naturels contre les rongeurs en continu dans la pièce s’avère dangereuse pour les voies respiratoires de nos canaris ? Le bâti fait 4x1,50 m Merci pour vos conseils |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Désolé, je ne peux t'apporter de réponse, je n'ai jamais utilisé les ondes, ni les huiles essentielles.
Contre les rongeurs, j'utilise uniquement des batteries de pièges en tout genre, toujours armés autour de ma pièce d'élevage, et la mise à disposition permanente de toute une batterie d'appat autour et dessus avec contrôles très réguliers. ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'utilise un ultrasons depuis X années ,pas de souci avec les oiseaux avant cela une tapette avec pour appâts un cerneau de noix poudré de farine c'est très efficace
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|