Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous,
J'ai un mâle qui était prévu par femelle or là j'en ai perdu un et je voudrais faire tourner un mâle pour deux femelles. -Combien de temps par jour dois-je laisser le mâle avec chacune des femelles? Si je mets le mâle le soir vers 16h par exemple à l'une après la nuit à quel moment dois-je le mettre avec l'autre? Ou bien dois je le mettre avec l'une le matin et avec l'autre l'après midi je n'ai pas trouvé de poste au sujet de cette cadence de présentation du mâle à la femelle Merci pour vos réponses si vous avez vécu cette experience d'accouplement impromptu personnellement je ne l'ai pas encore expérimenté§
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pratique depuis de longue années l'impromptu avec mes males.
La plupart ayant à honorer de leur ardeur plusieurs femelles, entre une et cinq, voir six au cours de la même couvée dans la saison! Le mâle passant si possible une demi journée par femelle, et s'en allant à la suivante. Mais quand plusieurs sont prêtes en même temps pour le même male il m'arrive de mettre le male: - à la première femelle le matin à 07h30, - à la seconde à 12h00, - à la troisième à 17h00, -et à la quatrième à 19h30. Si par hazard deux autres femelles étaient prêtes aussi, il faudrait le mettre : - à la cinquième le lendemain à 07h30, - et pour finir à la sixième à 12h00. et à 17h00 on repasse le male à la première, à 19h30 à la seconde, et ainsi de suite. Et ce à partir du moment où la femelle montre qu'elle est prête en ayant bien tourné son nid, et jusqu'à la ponte du troisième oeuf. Après, c'est pour moi superflu , mais on peut continuer jusqu'au dernier oeuf si on le souhaite. Le male fini ainsi son tour aux femelles et quand toutes ont pondues, IL RESTE AVEC LA DERNIERE, jusqu'à ce que j'en ai besoin à nouveau pour féconder une femelle. d'autres mettent le mâle en cage concours pendant cette phase. Je préfère, qu'il reste avec une femelle, pour apprendre, ou ne pas oublier si c'est un vieux, à répondre à l'appel de la femelle sur son nid. Appel pour recevoir la becquée du futur père, apprentissage du don du mâle à la femelle de la nourriture donnée que par elle aux petits les premiers jours. Il apprendra ainsi à être un bon père! Il aidera sa femelle a élever les jeunes, ceux-ci voyant leur nid descendu en fond de cage à 14 jours alors qu'un nouveau nid avec matériau est mis à la femelle en place du précédent. Si le male se montrait un peu agressif avec les jeunes futurs mâles, la séparation est prête à être mise entre les jeunes et le couple avec son nid. Dans les autres cages, là où la femelle est seule avec ses petits, rien ne se passe de plus: jeunes en fond de cage coté opposé au nid de la seconde couvée. Dès que celle-ci tourne son nid, que ce soit au 18° ou au 24° jours des petits, il faut lui remettre le male. La séparation est à préparer si les jeunes ont quittés le nid, pas avant, il n'y a jamais de comportement territorial avec un jeune au nid, seulement quand ils en sortent. Le male devant normalement nourrir ces nouveaux petits comme si c'était les précédents, et ceux de la femelle suivante s'il passe à une troisième, ou une quatrième... La seule différence avec le premier tour, est que là il n'a pas qu'à honorer la nouvelle femelle à chaque fois, mais à nourrir aussi les petits becs affamés qu'il rencontre dans chaque nouvelle cage. Avec seulement deux femelles à honorer pour toi, il suffit de le mettre par demi-journée avec les femelles pour les phases de fécondations des oeufs.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci c'est toujours précis et bien expliqué !
![]() Bonne journée
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Si on a deux femelles qui font 3 nichés par saison, et on a un seul mâle pour les deux, est-ce que c'est trop pour le mâle ? Ou bien c'est faisable
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais déjà deux couvées suffisent à une femelle qui élève seule ses deux nichées jusqu'au bout. De plus, même s'ils sont en couple pour les deux couvées, c'est suffisant pour une femelle, sinon, tu risques de ne pas pouvoir compter sur elle l'année suivante, car ayant trop tiré dessus précédemment avec trois couvées.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour votre réponse
![]() |
![]() |
|