Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
voici le lien de Harzy qui en parle sur le forum
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54093 et son blog personnel https://blogharzy.blogspot.com/?m=0 Un très grand monsieur de l'élevage du canaris de chant "le Harz" |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Après quand on acquiers un oiseau qui se présente déjà avec un plumage ébouriffé en journée, dors souvent et est toujours à la mangeoire, on va la plupart du temps tout droit à l'échec. Un canari malade se guéri très rarement ![]() Le "remède du regretté Michel", Harzy, ne peux que lui faire du bien.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
C est bien là le problème quand on achète un oiseaux il disimule bien leur maladies , il et actif se canari saute partout , boit mange , c'est cela qui m'a fait douter il a un comportement bizzar très actif siflotte , mais ce met des fois en boule et surtout le plumage gonflé et air triste mais à part ça il se baigne ect ... Curieux aussi je pense que ça reste possible de le sauver et puis c est aussi une façon de se faire une expérience un oiseaux peut tres bien tomber malade chez soi
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour moi, cela prend entre 20 et 30 minutes, d'observations, de loin, quand l'oiseau ne se sent plus observé et qu'il reprend une habitude " normale " pour lui. Là on a tous les indices sur son état. en dernier lieu , on le prend en main et on souffle les plumes du ventre. Un oiseau avec un tel ventre est un oiseau à fuir, car non soignable pour moi. Chez un étranger, ou chez soi. Ma devise est de tout faire pour éviter que mes oiseaux ne tombent malades, car en ce cas , c'est la plupart du temps peine perdue, ils ne guérissent pas, on arrive à les maintenir un peu plus longtemps au plus. Mais ce n'est que mon expérience. ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Dernière question c est bien un male ? Vue qu'il piaille ne chante jamais
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui effectivement cette oiseaux et malade acheter malade probablement il m aurait était facile de simplement le libéré et laisser les chats s en occuper mais pourquoi ne pas tenter de le sauver ? Carapace tu dit que un oiseaux malade et un oiseaux foutu , pourquoi existe il des remèdes comme le fameux remède au vin blanc ? C est que ça a était tester et qu'il y a eux des guerrison . Quesqui et aussi alarmant dans le ventre de cette oiseaux ? c est cette information que je suis venue chercher par des personnes expérimenté le foie ? Les intestins ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|