Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/09/2024, 15h52 | (1) | ||||||||||
|
Passion en baisse
Bonjour les amis,
Avec la flombé des prix de tous les produits sans exception y compris ceux des oiseaux(graines, complément alimentaires, hygiennes ...) beaucoup d'eleveurs ont quitté cette passion d autres se sont trouver obliger de réduire le nombre de sujets ou d'espèces. les concours se font rare et la participation aussi (je parle de mon pays) une demotivation ressentie chez pas mal d'eleveurs. Enfin la passion passe par des moment difficle est ce que vous avez cette meme ambiance chez vous aussi ??? |
||||||||||
10/09/2024, 16h54 | (2) | |||||||
|
Franchement Tarik je pense que la même chose est en train de se passer en France aussi.
Tu auras peut-être d'autres avis ceci est ma constatation perso et je trouve ça dommage |
|||||||
11/09/2024, 21h40 | (3) | |||||||||||
|
c'est certain et ça se ressent sur le forum qui a bien perdu de son dynamisme d'antan !
|
|||||||||||
12/09/2024, 09h15 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
12/09/2024, 13h47 | (5) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Oui, notre passion perd de nombreux membres, du fait de: - vieillissement des passionnés, - une passion qui intéresse de moins en moins les jeunes, trop de contraintes - une législation de plus en plus restrictive, trop, sous la poussée des écologistes dont bon nombre ne savent pas de quoi ils parlent, suivant juste comme des moutons quelques illuminés , - le passage de la Covid 19 avec ses nombreux "désagréments", notamment l'absence de concours et bourse chez nous pendant plusieurs années, - la grippe aviaire et sa pression de plus en plus importante, obligeant les départements à refuser nombres de rassemblements, pourtant rassemblements d'oiseaux jamais en contact avec l'extérieur, - les trop importantes contraintes légales pour les espèces non considérées comme "Domestiques" (IPAD) qui lassent une bonne partie de nos meilleurs éleveurs, - l'augmentation des prix de tout, y compris les graines qui rend notre passion de plus en plus couteuse et de plus en plus loin de la neutralité économique que certains espèreraient obtenir, pour le couple...( sans parler de rentabilité ) Pour ce qui est des forums, Facedebouc a signé sa fin, la plupart des passionnés préférant ce deuxième, peut-être par une simplification des contacts, mais je pense, personnellement, que les échanges y sont beaucoup moins techniques et instructifs que sur les forums ( pratiquant les deux). Triste époque, mais essayons de faire perdurer notre belle passion au mieux tant qu'on le pourra...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... Dernière modification par carapace ; 12/09/2024 à 14h17. Motif: Orthographe |
||||||||||||
13/09/2024, 08h31 | (6) | |||||||
|
Tout à fait d'accord pour toutes ces raisons.
J'en voie une autre qui n'était pas citée : l'arrêt de skyrock aussi qui permettait autrefois de nombreux échanges instructis directement avec les éleveurs. Je ne voie pas de similarité avec facedebook. En général les nouvelles règles instaurées par les écolos mettent un gros coup de frein à notre passion. |
|||||||
16/09/2024, 21h21 | (7) | |||||||||||
|
Pour ma part, j'ai du céder 20 canaris agate (140 Euro) pour acquérir 7 agate topaze nés en Espagne (476 Euro). En Algérie, on retrouve des éleveurs mais moins de canaris de qualité.
Amicalement, ali |
|||||||||||
|
|