Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/04/2024, 16h15 | (1) | |||||||||
|
Croisement type de canaris
Bonjour
Question sur le croisement de 2 types de canaris - Mâle brun opale jaune mosaïque et femelle agate opale jaune mosaïque - Mâle agate opale jaune mosaïque et femelle brun opale jaune mosaïque Au vu des réponses et tableaux visualisés sur le Web - Les mâles seraient des noir opale jaune mosaïque - Les femelles des opales jaune mosaïque - Brun si le père est un brun - Agate si le père est un agate Vos précieux conseils me seront très utiles D’avance merci Roger |
|||||||||
20/04/2024, 18h37 | (2) | |||||||
|
cas 1 (brun x agate) donne :
mâles noirs (passe-partout) porteurs d'isabelle femelles brunes cas 2 (agate x brune) : mâles noirs (passe-partout) porteurs d'isabelle femelles agates Croisements pas recommandés car le type brun doit avoir des stries dorsales larges et continues alors que le type agate doit avoir des stries fines et interrompues (ces accouplements donnerait des résultats intermédiaires sur ce point) De plus cela donnerait des mâles porteurs d'isabelle ce qui n'est pas recommandé non plus !Il est donc préférable de garder vos couples purs brun x bun et agate x agate. |
|||||||
20/04/2024, 19h53 | (3) | ||||||||||||
|
Pour ne pas altérer la strie et tomber dans des intermédiaires dans les issus, il est conseillé de:
- Accoupler , si besoin, les oiseaux de type Noir avec ceux de type brun, car il est demandé aux deux des stries dorsales larges et continues, - Accoupler , si besoin, les oiseaux de type Agate avec ceux de type Isabelle, car il est demandé aux deux d'avoir doit avoir des stries fines et interrompues. Comme déjà signalé par Serine, trop d'oiseaux sont pénalisés en concours car les éleveur ne respectent pas cette règle de base dans les accouplements de mélanines
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
21/04/2024, 09h28 | (4) | |||||||
|
Bonne précision carapace !
Si besoin : noir x brun et agate x isabelle |
|||||||
21/04/2024, 12h09 | (5) | ||||||||||
|
|
||||||||||
08/05/2024, 18h16 | (6) | |||||||||
|
Suite Croisement tyepe agate et brun
Bonsoir
Je reviens sur ces croisements Agate et Brun Normalement tous les mâles sont des noirs passe partout (pattes noires) => Toujours ? et porteur d'agate si le père est un agate et brun si le père est un brun ? Dans mes petits, j'ai des jeunes qui sont très claires (Gris noir) mais patte noire ? les femelles sont du même type que le père ? - Agate opale jaune mosaique si le père est de ce type ou peut'elle être une agate jaune mosaique - Dito pour la brune ? J'ai trouvé ce tuto sur le site Correct ? Merci pour vos précieuses réponses Roger |
|||||||||
08/05/2024, 18h26 | (7) | |||||||||
|
Croisement Type agate et Brun
Je ne sais pas si le tuto est joint au message ?
Roger |
|||||||||
08/05/2024, 21h18 | (8) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
09/05/2024, 08h31 | (9) | |||||||
|
Lorsqu'on croise des bruns avec des agates les jeunes mâles obtenus sont des passe-partout de type 2 qui sont porteurs d'isabelle
|
|||||||
09/05/2024, 18h21 | (10) | |||||||||
|
Pour info : Que voulez-vois dire par type 2
Merci Roger |
|||||||||
10/05/2024, 08h42 | (11) | |||||||
|
- mâles passe-partout type 1 sont les mâles provenant d'un accouplement avec une femelle isabelle
- mâles pase-partout type 2 sont les mâles provenant d'un accouplement avec une femelle agate ou brune |
|||||||
10/05/2024, 19h09 | (12) | |||||||||
|
Merci pour vos réponses
|
|||||||||
|
|