Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/04/2022, 14h28 | (1) | ||||||||
|
Abandon nid 15 jours
Bonjour à tous,est ce possible que la femelle abandonne les oisillons à 15 jours environ ? Je trouve les oisillons pas très dynamiques j ai l impression que Madame ne s occupe plus... si c est le cas les nourrir avec A21 c est bon? Et surtout comment les garder dans 1 nid à la maison ? J ajoute qq photos des bébés je viens d aller voir il y a de la nourriture dans le jabot mais ils sont tous calme dans le nid est ce normal?Possible que la femelle cherche à repondre et du coup s en occupe moin?
Dernière modification par Gabibo80 ; 16/04/2022 à 18h13. |
||||||||
16/04/2022, 19h16 | (2) | |||||||||
|
c'est souvent que ça arrive chez moi et depuis longtemps, si elle les a abandonnés ce que je ne te souhaite pas, est-ce que le male les nourris ? car il peut le faire mais ils ne le font pas tous
Dernière modification par sylvie63118 ; 16/04/2022 à 19h36. |
|||||||||
16/04/2022, 19h17 | (3) | ||||||||
|
Salut,tu fais comment du coup?
|
||||||||
16/04/2022, 19h44 | (4) | ||||||||||||
|
Ces petits n'ont pas l'air mal, pas maigres, juste un peu en retard peut-être pour 15 jours, et encore.
Il est normal que , à ce stade d'avancement de la croissance des jeunes , la mère n'aille plus sur eux pour les réchauffer. ils sont assez plumés pour se tenir chaud entre eux dans le nid. mais elle continue à les nourrir régulièrement, normalement
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
16/04/2022, 19h54 | (5) | ||||||||
|
Salut Carapace, effectivement elle est souvent hors du nid quand je vais voir...peut être le fait qu ils soient en extérieur joue un rôle sur la croissance? En Belgique les températures sont clémentes ces derniers jours seulement.
Il est préférable d attendre qu ils soient sevrés avant d ontroduire 1 nouveau je suppose vu que le sien est mort? |
||||||||
16/04/2022, 20h56 | (6) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
16/04/2022, 21h14 | (7) | ||||||||
|
Merci pour ces précieux conseils
|
||||||||
17/04/2022, 08h15 | (8) | ||||||||||||
36-canaris
|
donne des œufs dur coupé en deux avec la coquille cela booste les femelles mais aussi les petits tu peux aussi donner des pissenlits ATTENTION où tu les ramasse en bordure de route je te le déconseillé car avec les résidus de carburant ils peuvent être nocifs
|
||||||||||||
17/04/2022, 08h19 | (9) | ||||||||
|
Salut Romuald,merci pour les conseils j ai plein de pissenlits dans le jardin
|
||||||||
17/04/2022, 08h22 | (10) | ||||||||||||
36-canaris
|
Mets en quelques feuilles et tu va voir la rapidité avec laquelle ta femelle va s'empresser de donner a ses petits
|
||||||||||||
17/04/2022, 08h28 | (11) | ||||||||
|
Les meilleurs conseils sur ce forum merci beaucoup
|
||||||||
17/04/2022, 08h29 | (12) | ||||||||||||
36-canaris
|
De rien au plaisir
|
||||||||||||
17/04/2022, 11h31 | (13) | |||||||||
|
le pissenlit ils adorent ça, meme c'est meilleur que les graines quand je les vois, chez moi il faut beaucoup plus que 25/30 jours pour qu'ils soient sevrés
|
|||||||||
15/05/2024, 16h52 | (14) | |||||||||||||
|
C'est normal qu'une femelle ne couve plus les jeunes à 15 jours . Est -ce que le mâle est avec elle ? Si oui descend le nid au sol en dessous de la ou il était et le mâle va las nourrir avec la femelle. En même temps celle-ci refera un nid si tu lui donne de la charpie pour une deuxième couvée...
|
C'est normal qu'une femelle ne couve plus les jeunes à 15 jours . Est-ce que le mâle est avec elle ? Si oui descends le nid au sol en dessous de là où il était et le mâle va les nourrir en aidant la femelle. En même temps celle-ci refera un nid si tu lui donnes de la charpie pour une deuxième couvée...
|
au bout de quinze jours je n'ai jamais eu de petits qui sont descendus du nid, il fallait bien trois semaines un mois
|
|||||||||
18/05/2024, 20h13 | (17) | |||||||||||||
|
|||||||||||||
|
|