Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
20/09/2017, 22h17 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Interprétation des fientes
Bonsoir
Lu pour vous, uniquement pour information interprétation des fientes http://rasta-chardo.skyrock.com/3068...s-Oiseaux.html
|
Un trés beau sujet je vous remercié Mr maloute45.
|
||||||||||
21/09/2017, 08h11 | (3) | ||||||||||
|
merci très utile
|
||||||||||
21/09/2017, 14h43 | (4) | |||||||||||
|
merci
tres utile
|
merci.
Oui très utile. Il est important de bien connaitre pour surveiller. Les maladies arrivent vite hélas. Patvaly |
||||||||||||
31/12/2018, 17h45 | (6) | ||||||||||||
|
Article très intéressant. Super.
|
Merci pour ces infos très utiles !
|
|
Hélas, le 23 juin 2023 — Skyrock met fin à son réseau de blogs devenu un véritable phénomène dans les années 2000. Depuis cette date tout ce qui était sur ces sites est désormais illisible!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
07/03/2024, 08h18 | (10) | ||||||||||||
|
Dommage!
Je recherchais aussi sur le site un post de micheneau jack de 08/2008 sur les fientes rouges suite à coloration cité dans un post ancien mais le moteur de recherche rame! et je ne trouve pas! Si tu peux m'aider! Merci d'avance
|
http://www.apdcanari.com/forum/searc...rchid=15698674 Pas trouvé le message que tu cherches! regardes celui-ci, peut-être! http://www.apdcanari.com/forum/showt...entes+colorant
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
08/03/2024, 08h52 | (12) | ||||||||||||
|
oui merci pour ce lien
Bonne journées
|
|
|||||||||||||
08/03/2024, 16h52 | (14) | |||||||||||||
|
Après, sur ce sujet, je ne peux t'être d'aucun secours, je n'ai jamais coloré, toujours fait que du Jaune mosaique.
|||||||||||||
08/03/2024, 18h02 | (15) | |||||||||||||
|
je voulais savoir à l'examen des fientes si on mets trop de colorant ou non dans l'alimentation (par exemple si elles sont rouges ce qui est souvent le cas lorsqu'on colore!) Ensuite selon l'aspect plus ou moins serré si l'on peut se rendre compte du bon équilibre de l'alimentation graines/ légumes etc...Et tout ce qui doit nous alerter!
|
J'ai lu sur des anciens post que certains éleveurs mélangeaient 50% de colorant avec 50% de gluten de maïs et se servaient de ce mélange ensuite comme colorant à rajouter aux pâtées du commerce ?
Faites vous cela et pourquoi ? J'ai des canaris rouges et pendant l'élevage et la mue j'utilise cette methode: Personnellement je mélange 50%de pâtée sèche rouge (Orlux) et 50 % de pâtée grasse rouge (Orlux) et je rajoute du colorant Color Red en fonction du poids de pâtée préparée. Ce mélange toujours à disposition. Je donne en parallèle une pâtée maison composée de couscous + jaune œuf+ pâtée sèche rouge + breedmax + probiotiques +color red un godet 2 fois par jours pendant le nourrissage des jeunes ! Graines à dispo aussi bien sûr. Pomme pissenlit mouron brocoli de temps à autre Vitamines ou choline ou calcium dans l'eau de boisson en alternance avec de l'eau pure Que pensez-vous de cette façon de faire ? Comment faites -vous ?
|
je colore à travers la pâté j'utilise deux pâtés en mélange sèche +semi humide j'y ajoute les perles que je mélange au préalable au colorant pour qu'elles en soit bien imprégnées ,j'ai pratiquement toujours opéré comme cela et jamais de souci de coloration ,je force un peu sur le colorant au départ et diminue quand les fientes sont vraiment rouge ,il m'arrive de colorer à demi les jours sans problème
|
||||||||||||
09/03/2024, 08h12 | (18) | ||||||||||||
|
Merci pour cette réponse claire Jack !
Je pense que je vais essayer les perles morbides !
|