Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
21/04/2009, 11h32 | (21) | |||||||
|
Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire +- quelle quantité de A21 faut-il pour nourrir 5 oisillons (canaris)? Sur la notice, il est indiqué "1 part"... mais je voudrais plutôt savoir combien de grammes d'A21 faut-il ajouter à l'eau pour obtenir une préparation pour une nichée de 5 oisillons. Et quelle quantité de préparation donnez-vous à chaque oiseau? Merci.
|
je te réponds
je n'est pas de quantité exacte a te donner quand je prépare le nutribird 21 pour des canaris ou des bec crochus c'est au pif si c'est des petits qui viennent de naitre la pâtée sera très liquide plus ils grandiront et plus elle sera de consistance épaisse je prépare environ 30 ml pour une journée et pour une nichée de 5 petits ce qui reste le soir ,je le jette a l'évier je ne fais pas d'économie
|
Merci. Edit : j'ai encore essayé ce soir et ce n'est vraiment pas évident! J'ai vraiment l'impression que je fais pire que mieux! Je me demande même si je ne vais pas laisser tomber! Tu utilises une seringue toi? Si oui, de quel type? Quel embout?
|
non pas de seringue sauf pour les crochus ,je n'aime pas pour nourrir des canaris
quand ils sont tout petits (quelques jours)j'utilise un cure dent en bois ,je coupe la pointe pour ne pas les blesser ensuite plus grand j'utilise une cuillère en plastique que l'on trouve dans les distributeurs de machine à café la rainure de cette"spatule" me permet de bien les nourrir (la pâtée se met dans la "rigole ")et l'oisillon a une bonne préhension avec le bec j'espère que mes écrits sont clairs et que tu vois l'objet
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 23/04/2009 à 18h42. |
|||||||||||
22/04/2009, 23h48 | (25) | |||||||||||
|
Superbe article et magnifiques bébés . Félicitations
|
|||||||||||
23/04/2009, 00h19 | (26) | ||||||||||
|
Bonsoir. Je voulais simplement remercier Djem, car grace a elle, j'ai pus sauver mon petit Litchi agé aujourd'hui de 35 jours (mon avatar). Ses parents ne le nourissait plus du tout. J'ai alors prit mon courage a deux mains, en ayant lu la maniére de faire de Djem. Et c'est vrai qu'au début ce n'est pas évident (beaucoup de disponibilité, de patience), mais a force de perséverance, et de beaucoup d'amour on y arrives. c'est un lien trés fort qui unit ce petit oiseau à notre famille aujourd'hui. Alors du fond du coeur, merci beaucoup Djem.
|
Merci,
c'est article est très bien fait, je ne me suis jamais lancée dans cette aventure périlleuse, j'ai trop peur de tout foirer et de tuer ces pauvres petits oiseaux Toutefois si un jour par nécessité je devais le faire, je suivrais ton protocole les yeux fermés, en espérant ne pas faire d'erreur fatale Donc merci, j'ai mis le document dans mes dossiers, j'espère que tu ne m'en veux pas.
|
Tres bel article Djem!
Instructif et plein de "trucs" bons a savoir. Je crois aussi qu'il fallait le vécu d'un éleveur compétent pour que nous soyons informés des aléas de l'élevage a la main! On aurait peut être tendace a croire que c'est simple et a la portée de tous le monde,mais comme tu l'as ecris il faut du temps,de la patience,des moyens;Je crois qu'il etait bon de le préciser.Merci de l'avoir fait!
|
moi j utilse des seringues, c est plus facile je trouve qu avec les cures dents car j ai peur deleur faire mal et je voiis pas la quantité qu il absorbe ! de 0.2 ml a 2 jours il est passé depuis hier 8 jours a 2.5 ml !!! et se porte bien !
|
|||||||||
30/05/2011, 14h27 | (30) | ||||||||
|
Bj
A quelle age maximun peut on retirer un oisillon Inseparable pour l'elever a la main (3semaines ,c'est trop tard ?) merci |
||||||||
31/05/2011, 11h40 | (31) | ||||||||
|
Up
Merci |
||||||||
02/06/2011, 14h20 | (32) | |||||||||
|
Aujourdhui y'aura peut etre une réponse Merci |
|||||||||
02/08/2011, 14h11 | (33) | |
Invité
|
Bonjour ,
Il faut lire , pas seulement ecrire !! Vas en début du Forum et la tu verra il y as ta réponse ............ |
|
02/08/2011, 14h44 | (34) | |||||||||
|
J'adore l'EAM
Merci pour ta technique.
|
|
bjr
je recherche une calopsitte eam,si vous connaissez adresse merci d avance |
|||||||
09/02/2021, 18h59 | (37) | |||||||
|
demande
bonsoir je suis nouveau le dedan j'ai un couple d'inseparable et je voudrai savoir
car g nu oeuf ki a éclo en incubateur et je voudrai savoir quoi faire ensuite merci |
|||||||
|
|