Discussion: Poustop
Afficher un message
Vieux 25/05/2017, 21h09   Afficher une version imprimable   (13)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 156
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par arkantos2230 (Voir le message)


wahhh pire que dans un Hopital tout ca :O au moin, presque sûr de ne pas avoir de germes et d'acariens.
Tu élève en intérieur je suppose?
si l'on veut faire les choses correctement, avoir un controle sur le maximun de paramètres, c'est la seule solution, l'élevage en intérieur!
sans parler des risques de transmission de poux, virus( variole), bactérie, ... si vos oiseaux sont en contact avec des oiseaux indigènes.
et je trouve tout ça préférable à la mise tous les deux mois sur un oiseau d'un produit systémique , donc véhiculé par le sang, et qui n'est pas adapté à une petite boule de plume, et de plus, quelle est à chaque fois la taille de la goutte réellement en contact avec la peau de l'oiseau?...
c'est ainsi que l'on crée des accoutumances et des résistances des "parasites", et la plupart du temps n'empéchons pas l'infestation lorsqu'elle survient, puisque on croit au produit "tout puissant zero risque"...

après, on reparlera de la meilleure façon de faire dans quelques années, voir décennie!
laissons à l'expérience la possibilité de corriger certaines visions de faire les choses...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation