Afficher un message
Vieux 27/06/2010, 00h12   Afficher une version imprimable   (23)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Coloration adulte à fond rouge

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonjour cjc je colore avec pâtée sèche Orlux +gluten de maïs +Canthaxanthine et j'ajoute deux fois par semaine Can-tax une mesure dans un litre d'eau (je dissous can-tax dans l'eau chaude)que je transvase dans un abreuvoir a bille amicalement jacques
voici une photo de 2008





Bonjour Jacques,

Chapeau pour cette belle brochette de lipo rouge mosaïque mâle.
Ce sont des oiseaux bien masqué, et chose importante, ils ont les rémiges bien blanches, preuve que ce sont des oiseaux bien typé dans leur catégorie, mais aussi que le coloration a été maitrisée de main de maitre . Même pas un petit reflet jaune. Tu as de beaux oiseaux Jacques. En plus c'est un jolis cliché (dommage pour les barreaux).
Ne le prends pas mal du tout, mais si tu arrivais a cultiver la blancheur du manteau de façon plus franche, cela donnerait une luminosité supplémentaire, avec un joli contraste entre les points d'élection du lipo rouge et le blanc du reste du plumage... et là je puis t'affirmer que tu ferais encore plus d'envieux .

Amicalement
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation