Afficher un message
Vieux 13/08/2015, 16h56   Afficher une version imprimable   (7)
mickael26

 
Avatar de mickael26

Mickael26
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: spectacle et animation pour enfant
Inscription: August 2011
Messages: 438
Ville: romans sur isere
Département: 26 Drôme
Pays: France
Eleveur: Canaris agate mosaique (rouge/jaune) et tarin rouge

moi perso quant j'avais mes chardo (mutation agate) je donnée une cuillerée a soupe part jour et part oiseaux de mélange chardonneret sans tournesol car trop gras pour moi, couper a 30/100 alpiste + une mangeoire d'alpiste toujours remplie a cotée (comme ça il mange ça ration de graine mes pas a ce gavais, ça évite les problème foie.

avec une fois part semaine légume ou fruit

et aussi plante sauvage (sur tous le pissenlit que je trouve excellent)


voila pas de vitamine spéciale ou produit bizarre juste nature

après la par conte ces évident pour tous le monde la cage de chant je dit un gros NON

déjà minimum pour un chardo je dit 50 cm (minimum 1 oiseaux)

si tu veux élevais un couple fais toi une cage de 1m minimum (bois planche grillage a poules ca que tu peux trouvais) mes pas la cage de chant)

pour le transporte ok mes vivre de dans 24/24 ces la mort assurée pour ton oiseaux sur tous pour un chardo (oui je ces un copain d'un copain le fais ba va luis demander a luis pour l'alimentation non alor écoute lol)

exemple: cage de 50 cm (l'oiseaux vole il nais pas souvent en contacte avec ça merde (moins de risque de maladie) il brûle de la graisse en bougent moins de problème de foie du coup ect ect)

cage de chant: l'oiseaux et en contacte direct avec sa merde (toi reste 20h dans un toilette public tu va voir quant tu va ressortir mdr) il ne bouge pas ou presque pas il ne brûle pas de graisse son système immunitaire faibli ect ect maladie sur maladie, et après tu va revenir ici tu va nous dire snif snif mon chardo et en boule et 1h mort.


alor écoute les 3 régle

1 - bonne condition de détention (grande cage propre)

2 - bonne alimentation (graine donnée en rationnent + fruit + légume + herbe sauvage)

3 - bonne soin (eau changé souvent et bonne igiene de la cage).

voila pour moi

bonne chance
__________________
laisser s'exprimer les membre
mon YouTube https://www.youtube.com/watch?v=kWDgu33i55E
mickael26 est déconnecté   Réponse avec citation