Discussion: les remerciements
Afficher un message
Vieux 29/06/2016, 17h52   Afficher une version imprimable   (10)
rosebud


DAL ZOTTO Sylvie
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: Secrétaire
Inscription: May 2016
Messages: 6
Ville: Carcassonne
Département: 11 Aude
Pays: France

Il tombe bien ce sujet y'a un petit moment que je voulais adresser mes remerciements à tout le monde. Je n'ai pas de nom en tête, je n'ai jamais posé de question, je n'ai jamais eu à le faire parce qu'elles avaient déjà été posées, du coup j'ai eu toutes les réponses que je voulais ce forum est une mine d'or et je crois bien qu'il a sauvé ma Zoé.

Je m'explique, j'ai remarqué que ma Zoé faisait un drôle de bruit la nuit. Comme une toux, un raclement, je ne m'en suis pas inquiétée outre mesure jusqu'à ce que je la trouve un jour respirant très fort, très vite, sa queue s'agitant plus fort que de coutume à chaque respiration, sifflante d'ailleurs la respiration. Désemparée j'ai dû lire tous (non, j'exagère il y en a beaucoup) les sujets à propos des difficultés respiratoires. Et suis tombée sur la recette de tisane au thym et au miel, que j'ai pu faire tout de suite, et me suis empressée de commander du pyrevol. Le temps qu'il arrive j'ai continué la tisane, sans constater de réel mieux, elle d'habitude si active, qui vole toute la journée (ils ont une cage de 90 cm de long, là aussi, c'est en lisant les conseils du forum que je l'ai achetée), d'habitude si active donc restait sur les perchoirs d'où elle se contentait de sautiller, et toujours cette respiration hyper rapide, sifflante, j'ai cru la perdre

Le mieux est arrivé 2/3 jours après que je leur ai fait manger leurs graines imprégnées de pyrevol, elle s'est remise tout à fait, mais a recommencé à tousser une semaine après, donc deuxième traitement, et grâce à ce forum, elle est officiellement guérie !

Tellement qu'elle a pondu dans la foulée. Pas question de les laisser se reproduire, pas cette année. Déjà il y a peu de temps qu'ils se connaissent, plus son état récent, la mue qui s'annonce, nous verrons cela l'an prochain. Y'a 2 mois je n'y connaissais rien en canaris ou presque. Tout ce que j'ai appris grâce à vous ! Ils vous remercient chaque fois que je leur donne du concombre, j'aurais jamais eu l'idée de leur donner du concombre ils sont en extase !

Alors merci pour eux, merci tout court !

Pardon pour le pavé j'ai jamais su faire court alors une petite photo pour me faire pardonner de mes pious, Zoé à gauche, Titou à droite...

rosebud est déconnecté   Réponse avec citation