Discussion: poux nid en osier
Afficher un message
Vieux 23/05/2019, 10h39   Afficher une version imprimable   (26)
Carmen&Carmélito


Carmen
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: April 2019
Messages: 60
Ville: Angers
Pays: France

merci pour tous vos conseils,
donc j'ai poudré le nid et les petits avec une poudre anti poux à base de pyrèthre,
désinfecté toute la cage et les accessoires,
mis de la terre de diatomée au fond de la cage,
fait la chasse aux poux au coton tige
traité les parents à l'ivomec,
désinfecté les petites plaies au niveau des ailes des oisillons à la bétadine et en chassant les poux qui y étaient installés
et déclenché le poux stop fumigène hier (j'attendais de le recevoir)
et je n'ai trouvé que deux poux ce matin... donc ça semble commencer à être efficace.

mais j'ai fait une énorme bétise, en voulant décrocher le nid pour nourrir les petits ce matin, il est tombé. et les petits sont tombés au fond de la cage. un des trois petits est mort en qqs secondes et les deux autres semblent bien apathiques. je m'en veux terriblement et je suis découragée. ils n'ont que 5 et 6 jours.
je ne peux pas mettre de nid extérieur car ma cage possède seulement une très grande ouverture en facade et deux petites de chaque côté en bas de la cage. j'ai donc pris un support en métal avec deux petits crochets. pour sécuriser tout ça j'ai rajouté un fil de fer et ce matin j'ai défait le fil de fer sans remarquer que les crochets étaient surévelés... bref maintenant je maintiendrai le nid d'une main pdt que je déferai le fil de fer.
j'ai peu d'espoir...je suis en colère contre moi même
Carmen&Carmélito est déconnecté   Réponse avec citation