Afficher un message
Vieux 16/05/2020, 09h49   Afficher une version imprimable   (16)
Aldine

 
Avatar de Aldine

Bordiga. Aldine
Sexe: Femme
Métier: Infirmière
Inscription: July 2017
Messages: 34
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Bojour isiscar , et bien malgré tous mes soins , mes 2 mâles ont été revus par le véto , 10 j de baytril m et s pour éliminer une parasitose , traités tous 2 fois avec ivomec , tout éliminé graines et rafle de mais entamés , cages et matériel nettoyés et changés très fréquement , mis au régime car je les avais un peu trop bien nourris , ils ont toujours une pododermatite sous les pattes...surtout le plus jeune....donc le continue à le chopper 2 fois par jour et j'alterne huile d'amande douce , homeoplasmine et cortanmycetine...ils sont vifs mangent bien , volent , les pattes pas trop déformées mais un peu inflammatoires et une petite plaque sous les coussinets...même le véto est perplexe...si ça persiste je ferais faire une prise de sang pour voir si goutte articulaire...mais je trouve ça trop invasif pour le moment , ce petit oiseau à été stressé par la séparation avec sa copine qui a eu un prolapsus et qui va bien...du coup je fais des massages de pattes et j'ai commandé une crème vetramyl je crois , pour oiseaux au miel et huiles essentielles...voilà ..mais li ne dépérit pas et se porte bien...merci de prendre des nouvelles.
__________________
Aldine est déconnecté   Réponse avec citation