Discussion: colorant jaune . ! ?
Afficher un message
Vieux 21/01/2010, 18h08   Afficher une version imprimable   (21)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : colorant jaune . ! ?

Envoyé par benoit de belgique (Voir le message)


salut Cédric

la sélection de Gerry Mertens ainsi que Gilbert Marien est tres strict mais tu te rendra compte que la qualité de la couleur sera moindre sans pour cela etre de mauvaise qualité
( ca reste execpionnel il ne faut pas que la couluer il y a tout le reste) on m a dit que les quetre oiseaux que tu as acheté étaient de tres bonne qualité surtout 2
moi j ai des oiseaux de de Gilbert Marien mais c est une évidence que l on voit la différence la deuxieme année mais ca reste des sujet de tres grande qualité l année prochaine j ai rendez vous chez Gerry Mertens


c est la toutes la grande dufficulter d etre un crak c est le petit plus (la coloration) qui en plus de la sélection qui donne la différence

Benoit
Bonjour Benoit,

Merci pour ta réponse. Gilbert Marien a fait aussi d'excellents résultats au mondial, les belges se classent bien dans cette couleur.

Je sais que Gerry Mertens vend les oiseaux qui sont exposés en ce moment au Portugal, mais à quel prix ? Il les vend par stam généralement.

J'en ai acheté 4 à l'expo du CLCC ou on s'est rencontré, tu es bien informé visiblement. Dans les 4, il y en a un qui se démarque, c'est un mâle, dont le schimmel est très bien réparti. Il avait encore de beaux oiseaux à Geel. Il fait aussi plus de 600 jeunes par an. 40 couples en intensif et 40 couples en schimmel.

Il y en a qui me dise qu'il ne colore pas ses oiseaux, d'autres oui,... que penser ? Si oui, quel procédé utilise-t-il ?

Bien à toi, amicalement,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation