Discussion: Satiné Argenté
Afficher un message
Vieux 20/01/2012, 15h49   Afficher une version imprimable   (25)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Satiné Argenté

Envoyé par phaeonoir (Voir le message)


La maniere d' écrire Noir/ satiné, sat. dilué, brun est que tous les couleurs après le "/" ne sont pas visible alors ce male est noir porteur pour satiné, satiné dilué et brun.
Plusieurs éleveurs que je connait et l'élevage que je suives de tous près élèvent les satinés avec des isabel porteur satiné x satiné ou satiné x isabel. Ils n'ont jamais élevés des bruns. Pour moi c'est l'épreuve assez qu'il exciste des isabelle satinés (génétiquement).
Ils arrivent à faire des résultats au championnats du monde avec leur élevage de satinés.

Les médailles dans la série isabelle blanc sont gagnés par les éleveurs de satiné blanc. Et pour le moment ce isabelles seront encore "beaux", même si vous dites que le standard est changé. Les dos clair est quand même un advantage et il serait dur de mettre les juges sur le même voie et les apprendre d'interprèter l'oiseau differement qu'ils ont appris.
j'ai beau lire et relire ta réponse je ne vois aucune contradiction avec ce que j'ai écris au contraire tu confirmes ce que je disais plus haut qu'actuellement il vaut mieux exposer des isabelles porteur de satiné pour gagner en isabelle que des isabelles pures. Moi ce que je dis c'est que ce n'est pas acceptable, c'est quand même un comble qu'un oiseau de couleur pur ne puisse gagner qu'exceptionnellement dans sa propre classe! Par contre pour gagner en satiné les grands éleveurs mettrons un satiné pur surtout pas un isabelle porteur de satiné; comme ils croisent les un sur les autres ils ont les trois type d'oiseau: le satiné pur, l'isabelle pur et l'isabelle porteur de satiné.
A la question pourquoi ces éleveurs n'utilisent pas des bruns pour faire des porteurs de satiné, plusieurs raison déjà détaillées sur le forum.
-la forme des stries d'abord: un brun doit avoir les stries larges pas un isabelle ni un satiné. donc tu évites ce croisement pour ne pas élargir la strie
-l'oxydation des parties cornées, la encore tu prendrais le risque d'avoir des pates moins clair ce qui n'est pas souhaitable non plus
-à cause de la fichu mode actuelle, tu as de grande chance de gagner en isabelle avec tes porteurs en croisant satiné sur isabelle!
Le seul point de désaccord c'est que tu conclus que cela prouve l'existence d'isabelle satiné génétiquement. Or en aucun cas tu ne pourras obtenir une femelle isabelle avec un mâle satiné, par contre tu peux obtenir des femelles brunes avec un mâle satiné. Regarde tes propositions de couples, c'est cela qui prouve qu'un satiné n'est pas un isabelle mais un brun.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation