Discussion: de quelle couleur ???
Afficher un message
Vieux 21/11/2011, 21h07   Afficher une version imprimable   (38)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : de quelle couleur ???

Envoyé par GUY1012 (Voir le message)


Comme le dit 4L , un noir opale et une agate opale en mosaïque, on constate nettement la différence de mélanisation.
Femelle, topaze , porteuse d'opale , c'est une arme à double tranchants.
ISABELLE OPALE , léger voile , mais aspect d'un lipo , par contre sous plume coloré et non blanche, Catherine a raison. donc Annie FILLEUL a torsDans les photos , la deuxième est une agate topaze et non une agate classique , c'est pour cela que, si tu as accouplé (et il faudrait connaitre les antécédent) , mais l'issu que l'on croit isabelle opale , peut être le cumule des deux facteurs de réduction qui sont récessif en cumule sur le même oiseau , ce qui te donne un oiseau de type lipochrome , et je comprends pourquoi la sous plume peut être blanche
une femelle agate topaze porteur opale se comportera génétiquement comme un agate classique si on la croise avec un male opale,le topaze étant récéssif ,il faudrait que le pére soit au moins porteur topaze pour nous sortir un double mutant : opale-topaze. et ceci dans des proportions de 1/16ème sans compter les possibilités de crossing over.

donc ce male serait un "noir opale passe par tout "donc porteur isabelle+ porteur topaze , comme par hasart la méme mutation que la femelle(si elle était topaze) et cette femelle serait porteuse opale ( la méme mutation que le male)
je trouve que c'est trop de coincidences sur un seul couple
et méme si toutes ces conditions sont réunies , au taux de 1/16 éme(6.25%) pour sortir cette femelle isabelle opale-topaze ,je trouve que c'est trop.
Mais bon , ceci est possible théoriquement.

Dernière modification par mahmoudm ; 21/11/2011 à 21h15.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation