Afficher un message
Vieux 28/06/2021, 13h15   Afficher une version imprimable   (12)
ali Chardon 06


dali ali
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: educateur sportif
Inscription: June 2021
Messages: 16
Ville: Béjaia
Pays: Algérie
Eleveur: chardonneret

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je suis frustré et totalement désemparé de ce qui vient de m'arriver
je suis parti chez une amie pour deux jours passer un week end relaxe ce qui ne m'arrive qu'une fois tout les 4 - 5ans
Et à mon retour, pressé de retrouver tout mon petit monde dans ma pièce d'élevage je suis entrer, fait un tour d'œil vite fait sur les cages de reproduction et la volière des jeunes ... je ne vois rien d'anormal "apparemment"

Je commence à donner graines et boissons dans les cages par ordre numérique et quand j'arrive sur la cage N°12 STUPEUR et HORREUR .... Mon super couple de Border femelle vert unicolore shimmel 2019 et mâle unicolore jaune intensif 2018 mort tout les deux en fond de cage????? je regarde, les graines sont dans la mangeoire mangé normalement avec balle et des graines encore entière donc pas de souci de ce coté là, par contre au niveau de l'abreuvoir celui ci est vide et une trace très humide dessous je commence à comprendre que l'abreuvoir c'est vidé .. et bien ...OUI... celui ci est fendu sur toute la hauteur au niveau de la "soudure "

Quand je suis parti vendredi midi j'avais changé tous les abreuvoirs pour qu'ils soient bien propre et ( donc j'avais mis des neuf que j'ai lavé au lave vaisselle )

mais malheureusement un n'était pas fabriqué correctement et évidemment ça a tombé sur mon couple de border favori

Déjà que j'ai pas eu un seul œufs en 2021 de border me voici avec un couple en moins pour 2022

Quelle poisse... MERDE
Donc pour info vérifiez bien votre matériel quand vous l'achetez ou le recevez à la maison si vous achetez par internet

Juste conseil amical
PS j'étais avec vous sur le forum car ma grande fille m'avait prêtée son
vraiment dèsolè pour vous c tjr dure moi hier j perdu un petit dans un nid de chardon y'avais 5 dans le nid et hier j trouvè un il a disparu je comprend meme pas ou il est passè

Dernière modification par carapace ; 28/06/2021 à 13h28. Motif: modif script
ali Chardon 06 est déconnecté   Réponse avec citation