Discussion: Parlons des panachés
Afficher un message
Vieux 10/11/2017, 15h27   Afficher une version imprimable   (8)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonjour Groseille

Ces lettres correspondent à la formule génétique mendélienne ( voir Johann Grégor Mendel).

Chez les Canaris de couleur, avoir des taches lipochromes sur des oiseaux mélanines ou
des taches mélanines sur des oiseaux lipochromes, est un défaut (à proscrire) !
Par contre chez certaines races (pas toutes) de Canaris de posture, la panachure est de mise
donc autorisée, exemple : les Glosters, les Fifes fancy, les Borders, les Frisés, les Norwichs, etc.
Chez les Canaris de chant, je crois que c'est autorisé, sauf pour quelques exemplaires.
Un amateur pourrait nous le certifier ....

Bonjour Maloute et merci pour la réponse.

J'ai eu un contact avec 2 éleveurs Harzer, qui concourent et sont ou ont été régulièrement primés.

Car je voulais des harzers non panachés ou plutôt sans risque d'en avoir dans les descendances.
Le premier m'a dit que la couleur n'avait pas d'importance et que dans les concours on se basait sur le chant de l'oiseau.
L'autre, suite à mes questions (concernant les couleurs du harzer) m'a dit que comme cela ne primait pas pour les concours il n'était pas très calé en la matière transmission de couleur. Il a eu la gentillesse néanmoins de m'aider dans mes questions.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation