Afficher un message
Vieux 12/04/2020, 23h48   Afficher une version imprimable   (1)
audrey_

 
Avatar de audrey_

Audrey Rmr
Sexe: Femme
Métier: Étudiante en biologie
Inscription: April 2020
Messages: 23
Ville: Toulouse
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Un canari accro possible ?

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un canari (il a 9 ans), il n'a jamais eu de problème de santé particulier. Mais depuis presque plus d'un an j'observe qu'il a une fâcheuse tendance à gaspiller les graines plus qu'il n'en consomme (boulimie) et à se gonfler (d'ailleurs il a tendance à s'endormir beaucoup plus tôt que les autres).
Je l'avais inspecté mais rien il ne présente aucun autre signe de mauvaise santé, ras... je me suis dis que la boulimie devrait lui passer au bout d'un moment surtout que je contrôle bien leur alimentation (qu'elle soit bien équilibrée avec beaucoup d'autres aliments que les graines).
Récemment j'ai remarqué qu'il se précipitait sur les graines de chanvre/chennevis et qu'il en devenait "fou" dès qu'il en apercevait...

Ma question est : autant cela pourrait être de la boulimie mais n'y a t-il pas moyen qu'il soit comme accro à ce type de graines (surtout qu'elles sont réputées pour exciter...) et dans ce cas est-ce que cela vous ai déjà arriver ? Existe t-il un moyen (en douceur) pour sevrer un oiseau d'une possible addiction ?

Merci pour vos réponses.
audrey_ est déconnecté   Réponse avec citation